Protéger les bâtiments des flammes grâce aux portes coupe-feu

porte-coupe-feu

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Info Bâtiment et améliorer votre référencement naturel ? 

La sécurité incendie est un sujet de préoccupation de tout instant pour les architectes, les maîtres d’œuvre et les occupants du logement. Ce thème est directement lié à la problématique la plus importante de toutes : la santé. Ainsi, il est très important de prendre au sérieux toutes les solutions envisageables dans le but d’éviter une propagation des flammes. Pour ce faire, l’un des achats les plus courants est celui de portes coupe-feu.

Une tranquillité d’esprit retrouvée face aux risques d’incendie

En France, on décompte environ 83 000 sinistres d’incendie par an. Ces accidents peuvent avoir lieu aussi bien dans des maisons individuelles que dans des logements collectifs, ou encore dans des bureaux d’entreprise, et ils sont souvent engendrés par des installations ou des appareils défectueux.

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, la partie la plus dangereuse d’un incendie est la fumée qui émane du feu, et non les flammes en elles-mêmes. Elle est en effet très toxique et en respirer, ne serait-ce qu’une infime quantité, est extrêmement nocif pour un être humain.

L’une des meilleures solutions pour se protéger des risques et calfeutrer les départs d’incendie est d’installer des portes coupe-feu. Cette protection incendie passive agit comme une barrière en se refermant directement en cas d’incendie. Cela permet de contenir les flammes à un endroit précis, empêchant une propagation trop rapide dans les autres pièces, par les couloirs et les étages. 

Ce mécanisme se révèle extrêmement efficace pour protéger le plus possible les occupants du bâtiment, mais aussi gagner autant de temps que possible pour une prise en charge efficace par les pompiers. De même, ces portes laissent le moins possible d’espace à la fumée pour l’empêcher de se déplacer et de se répandre dans le bâtiment.

Vous l’aurez compris, la pose de portes coupe-feu n’est pas seulement un confort supplémentaire permettant de dormir plus sereinement, c’est également une installation qui sauve des vies.

Acheter des portes coupe-feu, simples ou doubles

Si vous désirez vous procurer des portes coupe-feu à installer dans votre logement, la société 2F Protection s’est spécialisée dans la fabrication, la livraison et la pose de produits de ce type.

Deux modèles peuvent être achetés : des portes simples à unique battant et des portes doubles à deux battants. Ces deux produits retiennent provisoirement le feu pour une durée plus ou moins importante selon l’épaisseur de leur ventail, offrant une protection incendie optimale à tous les occupants du bâtiment.

Commandez en ligne sur le site de 2F Protection et soyez livré en 5 à 15 jours ouvrés en France, en Polynésie Française, en Europe et en Afrique du Nord. Les portes coupe-feu de l’entreprise placent la sécurité en point d’honneur. Conformes aux règlementations en vigueur et adaptables à différents supports, plusieurs modèles sont à retrouver en ligne sur https://www.porte-coupefeu.fr/.

En plus de ses autres champs d’expertise, l’entreprise du Val-d’Oise propose également des formations pour préparer les particuliers et les entreprises à avoir la meilleure réaction possible devant une situation d’urgence.

Important

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories