Comment se protéger face aux incendies ?

trappes-coupe-feu

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Info Bâtiment et améliorer votre référencement naturel ? 

Un incendie peut arriver très rapidement et soudainement. Il est primordial d’avoir des éléments de sécurité incendie afin de pouvoir limiter les flammes et d’évacuer rapidement les locaux du bâtiment. Les pouvoirs publics imposent la mise en place d’une certaine réglementation afin de limiter ce risque majeur, d’alerter rapidement les secours et d’apporter l’assistance nécessaire aux personnes en danger. Explications.

La protection des incendies grâce aux trappes coupe-feu

La protection incendie passive est différente de la protection incendie active. En effet, les deux protections n’ont pas exactement les mêmes objectifs. La protection incendie active permet de se protéger d’un incendie en éteignant le feu grâce à un système d’extinction, et de prévenir les secours grâce à un système de détection de fumées nocives. Tandis que la protection incendie passive permet de contenir les flammes dans une pièce afin qu’elles ne se dispersent davantage dans le reste du bâtiment dans un temps donné et un périmètre délimité grâce à des matériaux performants et résistants aux fortes chaleurs.

Différents produits permettent de se protéger des incendies tels que des sacs coupe-feu, des bouchons coupe-feu, des passe-câbles coupe-feu, des trappes coupe-feu etc.

Selon la zone que vous souhaitez protéger et la protection incendie que vous désirez, vous pourrez retrouver différentes sortes de produits coupe-feu ayant des durées de protection et de performance différentes.

Les trappes coupe-feu permettent une évacuation plus facile des bâtiments lors d’incendie grâce à un espace d’air libre. Grâce à elles, le niveau de la température du bâtiment sera contrôlé.

Les types de trappes coupe-feu

Les trappes coupe-feu permettent de désenfumer l’intérieur d’un bâtiment. Ce sont des dispositifs qui évacueront plus rapidement les fumées toxiques provenant de l’incendie. Les trappes coupe-feu offrent un accès supplémentaire pour l’intervention des pompiers et des autres secours. Elles sont en fait des ouvertures étanches et font parties des protections incendies passives.

Leur composition est la suivante : elles possèdent des profilés aluminium et des plaques de plâtre et d’un joint intumescent se disposant entre l’ouverture de la trappe et le bord du support.

Il existe plusieurs types de trappes coupe-feu selon la durée de résistance aux flammes que vous désirez et selon la forme souhaitée. Sur toutes les trappes coupe-feu figureront un câble ainsi qu’un mousqueton. Vous trouverez les trappes coupe-feu horizontales et les trappes coupe-feu verticales afin que vous choisissiez la plus adaptée à votre bâtiment. Puis vous aurez le choix entre la trappe coupe-feu 30min, 1h ou 2h.

2F Protection est une entreprise spécialisée dans la protection d’incendie. Selon le produit que vous commanderez en ligne, vous serez livré sous 2 à 15 jours ouvrés.

Si vous souhaitez bénéficier des trappes coupe-feu ou des autres produits coupe-feu en ligne ou encore avoir des renseignements supplémentaires sur certains produits de 2F Protection, n’hésitez pas à cliquer sur le lien suivant : https://www.2fprotection.fr/trappes-coupe-feu/.