Le choix de la pompe à chaleur adaptée à votre domicile

installateur-pompe-a-chaleur-yerres

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Info Bâtiment et améliorer votre référencement naturel ? 

Les particuliers ou des professionnels de Yerres désireux d’obtenir une pompe à chaleur dans leur domicile ou leur bureau doivent trouver le bon installateur. Auprès de ses services, il doit être possible d’accéder à des appareils de qualité ainsi qu’à des prestations de maintenance et de dépannage. Conseils pour tout comprendre du principe de la pompe à chaleur.

Typologie des pompes à chaleur sur le marché

Il existe deux grandes catégories de pompe à chaleur : air / eau et air. Il s’agit d’un dispositif capable de capter les calories de la chaleur extérieure dans le but de les transférer à une unité qui la transforme en vue de chauffer un espace intérieur.

Ainsi, une pompe à chaleur air / eau va utiliser la température de l’air extérieur à fin de chauffer l’eau sanitaire du logement.

Il existe divers types de pompe à chaleur :

  • La pompe à chaleur basse température. Ce dispositif réchauffe les espaces jusqu’à une température comprise entre 35 et 45 degrés. C’est une excellente solution pour offrir un confort thermique tout en réalisant d’importantes économies d’énergie.
  • La pompe à chaleur haute température. Il s’agit d’un appareil dédié à la production de chauffage et d’eau chaude sanitaire. Elle peut atteindre une température de chauffe de l’eau comprise entre 65°C et 75°C.
  • Le ballon thermodynamique. Le ballon thermodynamique capte les énergies présentes dans l’air ambiant et les convertit afin de chauffer l’eau sanitaire.
  • La pompe à chaleur hybride. Il s’agit d’un système intelligent qui combine de technologie de chauffage de la pompe à chaleur air / eau et celle de la chaudière à condensation. Elle s’auto-régule et permet donc un rendement énergétique élevé.

Pourquoi faire appel à un installateur pour sa pompe à chaleur ?

Les pompes à chaleur constituent des dispositifs écoresponsables, puisqu’ils consomment moins d’énergie que les solutions de chauffe traditionnelles. Ils font donc l’objet d’aides financières mise en place par le gouvernement afin d’inciter les professionnels et les particuliers à équiper leurs logements et leurs bureaux avec des PAC. Pour en bénéficier, il est important de se tourner vers un installateur reconnu et qui bénéficie de labels dans le domaine de la construction et du logement écologique.

Pour assurer son meilleur rendement, la pompe à chaleur doit être régulièrement contrôlée. Un dispositif vétuste qui ne fonctionne pas au maximum de ses performances consomme plus d’énergie qu’un appareil en bon état. Il faut donc choisir un installateur capable de procéder à la pose de la pompe à chaleur ainsi qu’à sa maintenance. Il est également important de choisir un installateur qui propose des prestations de dépannage en urgence sur tous les dispositifs présents dans vos locaux ou votre habitation.

Afin de bénéficier de toute son expertise, pensez à vous tourner vers un installateur qui dispose également de compétences métier en plomberie, chauffage, entretien et ramonage ainsi qu’une expertise dans les systèmes de climatisation.

Tournez-vous de préférence vers un installateur de pompe à chaleur qui procédera à une étude thermique de vos besoins directement sur place. Contactez La Champenoise, expert à Yerres de l’installation de PAC pour les particuliers et les professionnels.
Pour en savoir plus sur l’installation de pompe à chaleur : https://www.lachampenoise.fr/pompe-a-chaleur/

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories