Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Miss Hyde, la borne urbaine qui dépollue l’air

borne-urbaine-depolluante-anti-terroriste

Avec la prise de conscience des risques écologiques et climatiques, la pollution de l’air préoccupe de plus en plus de Français. Dans les villes, la préservation de la qualité de l’air occupe aujourd’hui une place centrale dans les politiques urbaines. Pour diminuer la pollution tout en préservant le paysage urbain, La Barrière Automatique a développé Miss Hyde, une borne urbaine dépolluante et design.

 

Dépolluer et purifier l’air des villes

La borne dépolluante Miss Hyde détient des qualités bénéfiques tant pour la sécurité des citoyens que pour l’environnement. Elle dépollue l’air des villes françaises grâce à des matériaux permettant de purifier l’air, avec une fonction antibactérienne, procurant également des propriétés autonettoyantes, et élimine tous les produits chimiques contenus dans l’air.

Mais ces atouts ne s’arrêtent pas à ses actions environnementales. Elle est aussi design, tantôt tabouret, banc, mobilier floral ou éclairage urbain… Elle n’oublie pas sa fonction première puisqu’elle permet également d’arrêter un véhicule de 1,5 T lancé à 50 km/h avec une résistance de 138 Kilo Joules.

 

Des bornes design et anti-terroristes

Ces nouveaux mobiliers urbains répondent à un besoin simple : protéger et créer du bien-être dans la pratique des espaces publics. Ce sont des concepts bienveillants qui protègent les usagers de la pollution, des attaques de véhicules béliers, tout en restant invisibles.

La Barrière Automatique a voulu provoquer un changement important dans le monde du mobilier urbain que l’on peut désormais s’approprier.

Ces nouveaux concepts de l’entreprise peuvent s’imbriquer sur une borne sécuritaire anti-véhicule bélier et qui contribue à protéger les usagers et l’espace public des attaques de véhicules, tout en apportant de nouvelles fonctions et en supprimant l’effet anxiogène de la protection urbaine standard.

Partagez cette info :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email