Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Comment améliorer la qualité de l’eau dans son domicile ?

Bon nombre de personnes souhaiteraient boire l’eau du robinet. Néanmoins, les médecins déconseillent cette pratique. Bien que cette eau ne soit pas contaminée par des agents pathogènes, elle présente souvent une teneur élevée en sels de calcium. Cet oligo-élément peut rapidement dégrader la santé des plus fragiles. D’où l’intérêt de se doter d’un équipement fiable pour éliminer cette substance. Dans ce domaine, les adoucisseurs d’eau gagnent la faveur des particuliers.

Une eau riche en calcaire : quels dangers ?

Par opposition à l’eau douce, l’eau « dure » est excessivement riche en calcium et en magnésium. Bien que bénéfiques pour la santé, ces minéraux représentent un danger pour l’organisme si l’on dépasse les apports journaliers conseillés. Voilà pourquoi les médecins déconseillent souvent leurs patients de boire l’eau du robinet. Les personnes les plus sensibles rencontreront des difficultés à assimiler cet excédent d’oligo-éléments. Ce qui épuisera progressivement le système urinaire. Des calculs rénaux apparaitront jusqu’à provoquer d’autres maladies associées aux reins. Il convient donc d’employer un traitement anticalcaire efficace pour préserver sa santé.
D’ailleurs, la dureté de l’eau causera aussi de nombreux dégâts au niveau des canalisations. Effectivement, le calcaire se dépose peu à peu sur les différents conduits jusqu’à obstruer ces derniers. Par ailleurs, la chaleur accélère ce processus et certains appareils électroménagers sont bien plus exposés à ce phénomène. Sans un détartrage régulier, bon nombre d’équipements montreront rapidement des signes de détérioration.

Dans ce contexte, il convient de trouver au plus vite une solution qui permettra de régler le problème à la source. Bien que les particuliers aient le choix entre d’innombrables systèmes de filtration, les adoucisseurs restent à ce jour les dispositifs les plus fiables.

Pourquoi investir dans un adoucisseur d’eau ?

Comme son appellation le suggère, cet équipement a été conçu pour réduire la dureté de l’eau. Pour ce faire, il embarque généralement un système anti-calcaire CO2. Le calcium se solidifiera au contact du gaz carbonique. Ce qui permet de se débarrasser des oligo-éléments en excès sans aucun traitement chimique. Ce qui permettra par la même occasion de ne pas altérer la composition de l’eau. Ainsi, on parvient à prévenir l’apparition du tartre au niveau des canalisations et à obtenir une eau agréable à boire.

Contrairement aux filtres anticalcaires les plus rudimentaires, ces dispositifs purifient l’intégralité de l’eau circulant au sein du domicile. Par conséquent, l’eau du robinet sera enfin saine.

Bien que la plupart des modèles disponibles sur le marché fonctionnent selon le même principe, décider quel adoucisseur d’eau choisir reste difficile. Les acquéreurs devront notamment prendre en compte les spécificités de leur installation sanitaire. Il faudra également considérer sa consommation quotidienne en eau. Pour toutes ces raisons, il vaut mieux demander conseil auprès d’un fournisseur spécialisé. Celui-ci se penchera sur les caractéristiques techniques de chaque appareil en vente pour suggérer celui qui conviendra le mieux. Pour bénéficier de ce service, on peut désormais visiter le site de ces vendeurs. Après avoir passé commande, l’acheteur recevra l’adoucisseur d’eau à l’adresse déjà indiquée.

Partagez cette info :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
A propos d’Info Bâtiment

Info Bâtiment est un portail d’informations dédié aux professionnels du bâtiment et de la construction.

 

Nouveaux produits, conseils, services : Info Bâtiment, c’est toute l’actualité du bâtiment et de la construction sur un seul site !

Communiquez sur Info Bâtiment
communiquer-info-batiment
Annonces
Construisez votre stratégie digitale
strategie-digitale-batiment