Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

GROHE lance le premier robinet en impression 3D

robinetterie-impression-3d-grohe

L’impression 3D est depuis longtemps considérée comme la technologie de fabrication du futur. Les éléments fabriqués par les imprimantes 3D établissent de nouveaux standards pour les fabricants de produits haut de gamme dans l’industrie automobile et aéronautique. Dans le secteur des produits sanitaires, GROHE est la première marque à présenter deux robinets créés par impression 3D en métal : GROHE Atrio Icon 3D et GROHE Allure Brilliant Icon 3D.

 

L’eau comme expérience visuelle

Avec Icon 3D, GROHE réinterprète les gammes Atrio et Allure Brilliant et porte la conception de produits à un niveau supérieur. La marque dépasse les frontières en utilisant l’impression 3D en métal afin de créer des produits qui semblent à première vue impossibles à obtenir. Cette méthode de production permet de concevoir des robinets en petites quantités selon les désirs des clients. La personnalisation n’a plus de limites.

Le processus d’impression 3D en métal de GROHE permet de produire quasiment toutes les formes et invite à redécouvrir la matière : l’acier résistant à la corrosion utilisé comme matière première, fait entièrement parti du produit fini. Les parois ultra-fines de GROHE Atrio Icon 3D et l’intérieur creux de GROHE Allure Brilliant 3D rendent l’écoulement de l’eau semblable à une illusion d’optique. Les robinets des deux gammes deviennent de véritables prouesses esthétiques et techniques. Ils sont disponibles en acier finition brossée brute.

 

Une technologie de pointe

Icon 3D associe la technologie numérique de pointe et la qualité renommée de GROHE. Ses composants sont produits par impression de métal, selon un processus de fusion au laser sur lit de poudre. Chaque élément du robinet est formé d’environ 4 700 couches de 0,06 millimètre d’épaisseur pour créer une pièce forgée d’une grande solidité.

Après l’impression, chaque composant subit un traitement mécanique sur une machine de fraisage CNC, suivi d’un ponçage 3 manuel et d’une procédure de brossage fin pour la finition. Ce processus élaboré par GROHE, fait toute l’exclusivité de la série Icon 3D : chaque produit est unique ; l’édition de la collection est limitée à quelques pièces par an. GROHE Icon 3D est disponible sur demande, pour une salle de bains exclusive.

Partagez cette info :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
A propos d’Info Bâtiment

Info Bâtiment est un portail d’informations dédié aux professionnels du bâtiment et de la construction.

 

Nouveaux produits, conseils, services : Info Bâtiment, c’est toute l’actualité du bâtiment et de la construction sur un seul site !

Communiquez sur Info Bâtiment
communiquer-info-batiment
Annonces
Construisez votre stratégie digitale
strategie-digitale-batiment