Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Des astuces simples pour garder sa maison propre

Entretenir une maison n’est pas aussi facile que cela puisse paraître. Pour la maintenir propre et en ordre, il faut adopter les bonnes techniques. Les idées ci-dessous sont des astuces simples pour conserver un chez-soi accueillant.

 

Faire le ménage tous les jours

Tout est question d’habitude ! Il suffit d’instaurer les bons rituels pour entretenir sa maison de A à Z. L’objectif n’est pas de la transformer en un appartement de star, mais de savoir la garder bien propre. Le meilleur moyen d’y arriver est d’effectuer quotidiennement le ménage pour ne pas laisser les saletés et les poussières s’accumuler. Grâce à de petits gestes usuels, l’entretien de la maison devient facile. Il est de même possible d’empêcher le bazar de s’installer, comme les vêtements éparpillés partout, les jouets par terre, etc. L’idéal est donc de consacrer 2 heures ou 3 heures de ménage par jour pour éviter de passer cinq jours à tout nettoyer. Pas besoin de prendre une journée, car cela peut être fatigant alors qu’au final, la maison sera toujours en désordre.

Pour que le logement reste propre tous les jours, il convient d’intégrer les tâches ménagères dans le quotidien des membres de la famille. Si tout le monde fait bien sa part, il sera plus facile de garder l’habitat bien clean. Cela peut s’avérer difficile au début, mais un peu de discipline, et le tour est joué ! Il convient d’ailleurs de responsabiliser les enfants dès leur jeune âge. Ceux-ci pourront effectuer les tâches moins complexes, comme le ménage et repassage, faire la lessive et la vaisselle… Pour les tâches plus difficiles, telles que le nettoyage des sols, il serait plus judicieux de les confier à des professionnels. Plusieurs entreprises proposent actuellement des services de ménage. Elles sont très réputées pour nettoyer toute maison de fond en comble. Par exemple, le service de ménage à domicile à Nantes aide à ranger les pièces les plus fréquentées d’une habitation, comme le salon et les chambres. De plus, il n’y a rien de pire que de les voir en désordre.

 

Utiliser des produits de nettoyage

Une maison propre ne signifie pas uniquement un habitat sans saletés. Elle repose également sur l’ambiance qui y règne. Actuellement, plusieurs parfums d’ambiance sont disponibles sur le marché (fraise, framboise, pêche, etc. ). Chacun peut trouver celui qui lui convient. Ce type de produit peut être utilisé dans n’importe quelle pièce du logement : douche, WC, chambre à coucher, cuisine, etc. Il existe de même la possibilité d’en créer un soi-même.

De nos jours, de plus en plus de foyers se servent des produits faits maison avec une qualité assurée. Ces derniers sont bénéfiques pour la santé et pour économiser de l’argent. Ils conviennent d’ailleurs parfaitement aux personnes présentant une allergie. Dans les temps anciens, les aïeux n’utilisaient que les produits naturels pour tout nettoyer. Ils savaient bien fabriquer leurs propres détergents. Parmi ces solutions miraculeuses, figure le tiercé gagnant. Il s’agit de combiner le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc et le savon noir. Le mélange permet de nettoyer les graisses et les huiles, enlever les poussières, etc.

Partagez cette info :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
A propos d’Info Bâtiment

Info Bâtiment est un portail d’informations dédié aux professionnels du bâtiment et de la construction.

 

Nouveaux produits, conseils, services : Info Bâtiment, c’est toute l’actualité du bâtiment et de la construction sur un seul site !

Communiquez sur Info Bâtiment
communiquer-info-batiment
Annonces
Construisez votre stratégie digitale
strategie-digitale-batiment