Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

SANIDOOR® by Doortal : la solution antibactérienne pour les blocs-portes

solution-antibacterienne-bloc-porte

En cette période de crise sanitaire, le renforcement des mesures de sécurité sanitaire pousse les Etablissements Recevant du Public (ERP) à mettre en place des procédures de désinfection drastiques dans leurs locaux. Toutes les surfaces en contact avec le public, telles que les poignées de portes, doivent être scrupuleusement et régulièrement nettoyées afin d’éliminer toute trace de coronavirus.

Pour les aider, Doortal, fabricant de blocs-portes métalliques pour les lieux publics et les sites sensibles, a développé SANIDOOR® by Doortal : une solution globale antibactérienne capable d’éliminer jusqu’à 99 % des germes et bactéries sur les blocs-portes.

 

Un traitement antibactérien breveté

Pour être en mesure de proposer cette nouvelle offre pourvue de traitements testés et certifiés en laboratoires agréés, l’entreprise Doortal a sélectionné des matériaux et procédés antimicrobiens permettant d’offrir une solution innovante adaptée aux règles d’hygiène anti-infectieuses.

L’entreprise est dès à présent en mesure de proposer le système de thermolaquage SANIDOOR® sur l’ensemble de sa gamme de blocs-portes métalliques techniques. Formulé à partir d’une poudre d’ions d’argent actifs, ce revêtement de peinture provoque, par son action antimicrobienne, la destruction des bactéries selon un mécanisme d’action en 3 phases : blocage des échanges cellulaires, arrêt de la respiration des cellules, blocage de la division cellulaire.

 

Une formulation sans substance nocive

L’ensemble des équipements proposés dans la gamme SANIDOOR® by Doortal permet de proposer aux professionnels du bâtiment une solution parfaitement sécurisée. Pour relever ce défi, Doortal a fait appel à ses partenaires scrupuleusement sélectionnés pour la fourniture de poignées de porte et de barres anti-panique.

« Dans un bâtiment accueillant quotidiennement un très large public, plusieurs centaines de personnes vont en effet poser la main sur ces éléments et peuvent donc transmettre les microbes dont elles sont éventuellement porteuses », souligne Johnny Guilhot, gérant associé de Doortal. 

Ainsi, le revêtement antibactérien des poignées SANIDOOR® contient des ions métalliques qui préviennent la prolifération des germes. Conçu pour une application sur le métal, il comprend un vernis qui élimine les bactéries, virus et champignons, sans aucune substance nocive. Il en va de même pour les barres anti-panique dont le traitement antibactérien, totalement inoffensif pour l’homme, repose sur l’émission lente et constante d’ions d’argent, capables de pénétrer l’organisme microbien et de bloquer sa reproduction.

 

Une gamme adaptée à tous les milieux exigeants

Pourvus de ce traitement breveté, les équipements SANIDOOR® by Doortal constituent une solution globale efficace pour tous les bâtiments où l’activité microbienne est redoutée. Peu présente jusque-là dans l’univers de la santé, l’entreprise compte sur cette gamme parfaitement adaptée aux enjeux du milieu médical pour s’imposer dans les hôpitaux, cliniques, cabinets médicaux, EHPAD…

« Notre solution constitue une protection active pour réduire de façon radicale le risque de contagion, notamment dans les bâtiments publics où la propagation des maladies infectieuses est facilitée par une forte concentration bactérienne sur les poignées et barres de poussée », affirme le gérant associé de l’entreprise.

Partagez cette info :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
A propos d’Info Bâtiment

Info Bâtiment est un portail d’informations dédié aux professionnels du bâtiment et de la construction.

 

Nouveaux produits, conseils, services : Info Bâtiment, c’est toute l’actualité du bâtiment et de la construction sur un seul site !

Communiquez sur Info Bâtiment
communiquer-info-batiment
Construisez votre stratégie digitale
strategie-digitale-batiment