Tout savoir sur la pose de clôture et de grillage

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Info Bâtiment et améliorer votre référencement naturel ? 

La mise en place d’une clôture est régie par le Plan Local d’Urbanisme, ou du règlement du lotissement ou de la zone pavillonnaire de votre région. La pose d’un grillage est moins chère que la création d’une enceinte en dur telle qu’un mur. Toutefois, si vous souhaitez cacher votre lieu de vie, vous pouvez installer un brise-vue. Généralement, le grillage est placé sur une base maçonnée ou composée de plaques de béton. Mais, quel que soit le système que vous choisissez, le montage reste le même. Aussi, vous devez savoir qu’un grillage se décline en plusieurs types. Il peut être soudé ou tissé, à petites ou grandes mailles, simple torsion, galvanisée ou plastifiée. Les techniques de montage sont presque toutes similaires à l’exception du grillage en panneaux. Celui-ci est différent en raison de leur système de fixation spécifique. Un intervalle régulier entre chaque piquet est à respecter pour sa pose.

 

Quelles sont les étapes à suivre pour la pose d’une clôture en grillage ?

La première étape consiste à préparer la surface à clôturer. Délimitez le périmètre par des piquets de repérage. Marquez les localisations des poteaux d’angles. La seconde étape est la pose des piquets de clôture. Il est conseillé d’attendre 24 heures avant de passer à l’étape suivante qui est la mise en place du fil de tension. Le fil, bien tendu, relie tous les piquets. Une fois que tout cela est fait, il ne vous reste plus qu’à installer le grillage.

La réalisation de ces travaux requiert une connaissance de base dont le domaine, dont les compétences en mathématiques. Vous devez également être à même de mesurer. Quant au délai de la pose, il varie en fonction de la taille de la zone à clôturer. Aussi, vous devez être au moins deux personnes pour assurer la pose.

Sinon, pour faire simple, il vous est possible de confier l’installation de votre clôture en grillage à un professionnel du domaine qui peut être un artisan indépendant ou une entreprise spécialisée. Pour avoir plus d’informations sur ces étapes, il est conseillé de visiter ce blog spécialisé sur la pose de clôture et de grillage.

 

Quels sont les équipements et les outillages nécessaires à la réalisation du montage d’une clôture en grillage ?

Il bien évident que le montage d’une clôture en grillage ne peut être faite à mains nues. Il requiert l’utilisation d’équipements et d’outillages spécifiques.

D’abord, afin d’assurer la sécurité de l’intervenant, le port des équipements de protection individuelle est obligatoire. Pour éviter les coupures, il doit être vêtu d’une combinaison, porter une paire de chaussures de travail et mettre des gants de protection.

Ensuite, pour effectuer les travaux liés à la pose, l’artisan aura besoin d’un grillage. Un fil de tension lui sera également utile. Mais ce n’est pas tout, il lui faudra également des jambes de force, des tendeurs ou raidisseurs et d’une barre de tension. À cela s’ajoutent les piquets, le cordeau et la bombe de marquage. Pour la construction de la base maçonnée, le sable et le ciment sont incontournables. Une auge à béton ou une bétonnière est aussi indispensable. Quant aux outils, l’ouvrier sera amené à se servir d’une brouette, d’une pelle ou d’une bêche, d’un niveau, d’un marteau, d’une truelle, d’une pince coupante, et d’une agrafeuse pour grillage. Selon les habitudes de chacun, d’autres matériaux peuvent s’ajouter à cette liste.

Partagez cette info :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email