Nouvelle clôture Boston de Fiberdeck : délimiter son jardin avec élégance

cloture-jardin-boston-fiberdeck

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Info Bâtiment et améliorer votre référencement naturel ? 

cloture-jardin-boston-fiberdeck

Que ce soit pour éviter les vis-à-vis avec les voisins, habiller sa terrasse ou tout simplement délimiter son jardin, la clôture est l’équipement indispensable. Matériau, style… les configurations sont multiples et permettent de répondre aux besoins et aux goûts de chacun.

Le spécialiste des bois composites coextrudés Fiberdeck lance un nouveau concept de clôture : Boston. Composée d’aluminium et de bois composite, elle offre un subtil mélange de couleurs et de nombreuses qualités en termes de résistance au vent, de durabilité dans le temps, et de facilité d’installation.

 

L’alliance de deux matériaux haut de gamme : aluminium et bois composite

Le concept de clôture Boston de Fiberdeck repose sur un harmonieux mariage de matériaux : le bois composite à l’aluminium anodisé.

 

Éléments en Aluminium

Certifiés Qualicoat et garantis 15 ans, les profils, les poteaux, les lames et les décors aluminium gris anthracite sont thermolaqué époxy (RAL7016). D’une finition de haute qualité, ils bénéficient d’une excellente tenue dans le temps et d’une bonne résistance face aux intempéries.

Pour assurer une structure solide et résistante à des vents de 120 km/h, avec un scellement à 50 cm de profondeur, les poteaux de section 75 x 75 mm sont renforcés. Associés à un profil de finition amovible, ils permettent une installation de type H ou L.

Pour réaliser un poteau de fin ou de début de clôture et une finition parfaite, un profil de finition supplémentaire est disponible.

 

Éléments en bois composite

La clôture Boston se compose également des nouvelles lames en bois composite coextrudé PREMIUM (aspect lisse) et MODERN (aspect faux-claire-voie).

Fabriquées à partir de matériaux biosourcés, 60 % de fibres de bois (des sciures d’entreprises de seconde transformation) et 40 % d’un polyéthylène recyclé, elles sont naturellement résistantes sans traitement aux attaques d’insectes et de termites, et aux conditions climatiques (variations de températures, rayons UV…).

Le procédé de coextrusion leur permet de profiter d’une garantie de 20 ans contre la décoloration et les taches pour offrir un ouvrage durablement esthétique et facile à entretenir.

Enfin, pour que la clôture soit d’une grande solidité, 1 lame sur 4 possède un renfort métallique en acier galvanisé.

 

Qu’est-ce que le bois composite coextrudé ?

Précurseur dans ce domaine, Fiberdeck a bouleversé l’univers du bois composite et démocratisé la technologie de coextrusion.

Le procédé de coextrusion consiste à appliquer un film de polyéthylène très fin haute densité (PEHD) en fusion directement sur le bois composite. Ce film étanche protège le bois de toute reprise d’humidité, stabilise le matériau et réduit la dilatation.

 

Une clôture 100 % personnalisable

Modulable à souhait, le concept de clôture Boston de Fiberdeck offre une multiple de combinaisons d’assemblage. Il suffit de choisir ses lames, composer son module de décors pour créer sa clôture !

 

Choix de la hauteur

Il est facile d’ajuster de 90 cm à 1,80 m de hauteur la clôture en jouant avec le nombre de lames en aluminium et/ou en bois composite et/ou les décors HERA et PAXOS.

 

Choix des lames

La clôture Boston permet de mixer les lames en aluminium à des lames en bois composite :

  • PREMIUM : d’aspect lisse, elle est proposée en 4 coloris : Teck, Ipé, Ardoise, Argent.
  • MODERN : d’aspect à faux-claire-voire, elle imite de fines lattes en bois superposées et est déclinée en coloris Teck et Ardoise.

 
Choix des décors

Contemporains, les décors PAXOS et HERA en aluminium thermolaqué personnalisent davantage la clôture tant par leur position que leur forme.

  • Le décor PAXOS, d’une épaisseur de 3 mm, offre un design épuré. Le modèle Horizontal remplace 3 lames composites.
  • Le décor HERA avec ses lignes zébrées apporte un style unique. Le modèle Horizontal remplace 2 lames composites.

Les décors s’assemblent parfaitement sur les lames aluminium ou composite et dans les feuillures des poteaux. Ils sont disponibles en version horizontale ou verticale.

 

Une mise en oeuvre facile

Le concept Boston comprend 15 éléments pour composer sa clôture. Faciles à mettre en oeuvre, les poteaux se fixent soit en terre, soit sur une dalle béton, sur une terrasse ou un muret à l’aide de platines.
Tous les décors sont livrés prêt à l’emploi avec toutes les pièces de raccordement sur la clôture. Pas de vis, ni de clou.

La clôture s’assemble par emboîtement et connecteurs avec une simple clé Allen.

Une fois le 1er poteau scellé, il faut insérer les lames (alu ou bois composite) dans la feuillure du poteau, les glisser jusqu’au sol puis positionner et régler le 2ème poteau. Ensuite, il suffit de continuer l’emboîtage des lames/poteaux/décors sur la longueur désirée.

Partagez cette info :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email