Rénovation de façade : quelques idées simples pour l’embellir

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Info Bâtiment et améliorer votre référencement naturel ? 

Les façades constituent les éléments que l’on voit en premier d’une maison. C’est pour cette raison qu’il est indispensable d’en prendre soin régulièrement. La rénovation de façade est un projet indispensable pour offrir un magnifique aspect extérieur à son habitation. Aujourd’hui, il est possible d’opter pour divers matériaux et diverses techniques afin d’embellir la façade de sa maison. Voici d’ailleurs quelques idées accessibles sur le sujet.

Quelques tendances du moment à retenir pour la façade

Il existe actuellement divers moyens d’embellir l’extérieur de la maison. Il est par exemple possible de peindre, de changer les ouvertures ou encore de procéder à l’installation d’un conduit de cheminée original. Mais il peut être intéressant d’orner la façade par un habillage original comme la pierre naturelle par exemple. Mais il existe de nombreux autres matériaux accessibles pour apporter une touche particulière à son logement. On retrouve notamment les moellons taillés, les ardoises, les pierres bleues, les calcaires…

Le choix est large quant à l’embellissement de la façade. La tendance actuelle va également se tourner vers le mur végétal. Il décore magnifiquement bien le mur extérieur de la maison. Les plantes, qu’elles soient sans fleurs ou grimpantes, sont en mesure d’apporter un aspect de fraîcheur aux habitations, même celles qui ont un style contemporain. De son côté, le bardage en bois tient toujours une place de choix dans l’embellissement des façades. Il offre une touche d’authenticité. Dans tous les cas, il est toujours conseillé de faire appel à un professionnel comme cet artisan façadier expérimenté en Mayenne pour son projet de rénovation de façade.

Les prestations des professionnels sont actuellement très larges. D’autant plus que le métier a bien évolué depuis quelques années. Il suffit de trouver le bon professionnel pour réaliser votre projet d’une manière efficace.

D’autres options plus efficaces : les plaquettes de parement

Les plaquettes de parement restent une option intéressante pour habiller n’importe quel type d’habitations. Elles sont adaptées pour habiller une partie ou l’intégralité des murs. Elles peuvent également remplacer la peinture, le bois ou encore le crépi. De par ses caractéristiques, similaires à des briques en terre cuite ou à des pierres taillées, elles offrent une décoration attrayante. Mais on retrouve également certains modèles qui prennent l’aspect du ciment et de l’ardoise.

Il s’agit d’une très bonne alternative des autres matériaux. Il reste le choix des motifs et du design qui dépend notamment du goût de chacun. Malgré cela, il est possible d’associer les plaquettes de parement avec d’autres matériaux comme l’aluminium ou encore le PVC. Cette association promet des caractéristiques plus contemporaines.

En plus des styles occasionnés par les plaquettes de parement, elles sont faciles à mettre en place. Généralement, elles peuvent être mises en place sur toutes les surfaces, en parpaing, en béton, en bois ou encore en plâtre. Elles disposent également d’une importante efficacité en isolation thermique et en termes de protection contre les intempéries.

Dans tous les cas, il est toujours conseillé de faire appel à des professionnels pour le choix et la mise en place de ce type de revêtement de façade. D’ailleurs, un grand nombre d’entreprises sont actuellement à disposition des propriétaires pour les travaux de rénovation de façade. 

Partagez cette info :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email