Quels types de rideaux choisir?

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Info Bâtiment et améliorer votre référencement naturel ? 

Dans le milieu industriel, il est important de prendre certaines précautions pour la sécurité des biens et des travailleurs. Pour cela, les usines se servent de certains matériels et accessoires à l’image des rideaux industriels. Ils sont disponibles en plusieurs types et leur choix doit être réfléchi. Découvrez dans cet article quels types de rideaux choisir en milieu industriel.

Les rideaux en plastique en forme de lamelle

Dans les usines, il existe plusieurs formes de rideaux en plastique. Si certains préfèrent les modèles en lamelles plastiques, d’autres préfèrent de grands rideaux en plastique opaque. Vous trouverez tous ces types de rideaux chez votre vendeur, quel que soit le lieu. Vous pouvez acquérir le rideau à lamelle plastique chez un fournisseur de rideaux industriels au Canada. Il est utile pour la protection d’une zone contre la poussière. Il peut être placé à une entrée comme une porte. Ce type de rideaux est aussi utilisé pour l’isolation thermique et phonique. Il n’est donc pas rare de voir certains se doter du rideau en lamelle plastique en raison de sa présentation en lamelle et son efficacité.

De plus, les lamelles sont solides et le vent ne peut pas les soulever comme c’est le cas avec les rideaux domestiques. Il est évident que l’usage du rideau en lamelle plastique en milieu industriel offre de nombreux avantages. Il offre une meilleure sécurisation de l’espace industriel. Pour ceux qui le savent, des précautions doivent être prises dans le milieu industriel dans le but de protéger les produits stockés dans les locaux et préserver la vie des travailleurs.

Par ailleurs, certains individus n’hésitent pas à profiter de la moindre inattention pour cambrioler le magasin. Le rideau à lamelle constitue la solution idéale pour éviter les cambriolages en raison de sa structure de fabrication. Il est fabriqué avec du matériau solide, durable est susceptible de résister à toute tentative d’effraction.

Les rideaux opaques en plastique

Le grand rideau opaque en plastique a une forme de bâche. Il est positionné dans le même sens que le rideau à usage domestique. Ce type de rideau industriel permet de lutter contre la propagation de la poussière à l’extérieur de l’usine. Toutefois, il ne faut pas le soulever au risque de le voir laisser passer la poussière. Le rideau opaque en plastique peut aussi permettre d’empêcher la lumière de pénétrer un espace.

Les rideaux métalliques

Les rideaux métalliques sont beaucoup plus utilisés en tant que porte. Ils constituent une garantie contre les infractions en milieu industriel. Ils sont utilisés pour la fermeture des magasins et servent à scinder un espace en deux. Par exemple, ce type de rideaux peut permettre de diviser un grand entrepôt en deux ou plusieurs parties. Chacune des parties sera alors utilisée pour le stockage ou la fabrication des produits de différentes natures.

Il faut noter que dans le milieu industriel, chaque type de rideau est utilisé dans un secteur précis. Les rideaux utilisés dans le secteur de l’agroalimentaire ne sont pas les mêmes que ceux utilisés dans un autre secteur. Votre choix dépendra donc de votre domaine d’intervention et de l’usage que vous souhaitez en faire.