Top 5 des bûches de ramonage que vous pouvez utiliser

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Info Bâtiment et améliorer votre référencement naturel ? 

Le ramonage est une intervention obligatoire pour assurer le bon fonctionnement de votre cheminée. La réalisation est même exigée par la loi. Il suffit de déterminer la méthode à adopter pour obtenir le meilleur résultat. Vous pouvez par exemple opter pour l’utilisation d’une bûche spécialement fabriquée pour ce type d’opération. Les 5 produits suivants ne vous décevront pas.

Bûche de ramonage — DIABLOTIN

Ce modèle de bûche convient parfaitement pour les cheminées et les poêles ainsi que les chaudières. Vous êtes libre de choisir la couleur qui vous convient pendant l’achat du produit. Ce modèle de 28 x 7.9 x 7,9 cm est normalement conçu avec du bois. Vous aurez droit à un carton avec un étui de 1,25 kg en misant sur ce modèle. Cela suffit pour prendre bien soin du conduit de votre chauffage. Notez que vous pouvez toujours solliciter un ramoneur professionnel si vous voulez adopter une autre méthode.

Bûche de ramonage chimique — NBA

Vous êtes libre d’utiliser cette bûche pour entretenir tous les conduits de fumée surtout votre cheminée. Ce produit ne dégage aucune mauvaise odeur malgré le fait que c’est un produit chimique.

Son utilisation nécessite toutefois de l’attention pour éviter le moindre souci. Vous pouvez alors contacter un expert si vous avez des questions. Il faut noter que ce produit offre une garantie totale pendant une période de 15 jours. Sa combustion par catalyse permet d’éliminer tous les déchets comme les suies ou les goudrons. Il est plus judicieux de refaire l’opération tous les 60 jours. Pour ce faire, il est conseillé de faire appel à un professionnel comme ce ramoneur dans l’Yonne qui est un expert en ce domaine.

KO Feu — VNM

Ce produit peut s’avérer efficace pour ramoner tous les conduits même ceux qui sont réalisés avec de l’inox. Certes, ce produit se consume en 1 h seulement. Vous pouvez en outre profiter de la qualité du résultat qu’il peut offrir. En effet, cet élément n’aura aucun mal à éliminer les goudrons et les suies grâce à une réaction catalytique. Vous allez pouvoir vous en servir que ce soit à titre préventif ou curatif. Vous n’aurez qu’à la déposer sur le lit de braises pour profiter de son efficacité. Il faut noter que vous obtiendrez un produit non explosif.

Bûche de ramonage sans chlore — Provence Outillage

Dépourvue de chlore, cette bûche de ramonage peut se montrer parfaitement inoffensive tout au long de son utilisation. Ce modèle ne pèse pas beaucoup avec son poids de 1,31 kg. Un seul carton suffira aussi pour prendre soin du conduit de votre système de chauffage. Vous ne devriez avoir aucun mal à prendre soin de votre cheminée ou votre poêle à bois en optant pour ce modèle. D’ailleurs, ce produit peut se montrer très facile à utiliser.

Bûche de ramonage Bois et Charbon — FEUNET

Cette bûche se présente avant tout sur le marché avec une taille unique. Vous pouvez aussi l’obtenir avec un certificat d’assurance individuelle. Ce qui fait que vous n’aurez aucun souci à vous faire tout au long de l’usage du produit. Notez qu’une seule tige ne pèse que 1,34 kg. Cela suffit pour prendre soin de votre chauffage comme il se doit. En effet, vous ne risquerez pas d’avoir des restes de goudrons ou d’autres déchets à travers votre conduit de chauffage.