Pompe à béton : ce qu’il faut savoir avant de l’acheter

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Info Bâtiment et améliorer votre référencement naturel ? 

L’utilisation d’une pompe spécifique peut s’avérer plus avantageuse pour réaliser des travaux en béton. Ce type d’équipement peut se montrer pratique à chaque utilisation. Il faut toutefois prendre le temps de bien choisir le modèle dont vous avez besoin pour travailler. Vous pouvez pour cela vous baser sur les différents points suivants.

Les avantages à profiter avec l’utilisation d’une pompe à béton

L’utilisation d’une pompe à béton peut vous offrir différents privilèges. Le produit permet parfaitement à accéder au chantier difficile. Cela est par exemple le cas si vous devez intervenir sur une zone en hauteur. Vous pouvez aussi vous en servir pour bien répartir le mélange sur un point de coulage précis même s’il est assez large. Le gain de temps est aussi assuré avec l’usage de ce type d’appareil. Il ne faut pas hésiter à faire appel à un maçon qualifié si vous voulez profiter pleinement de tous ces avantages.

Déterminez la catégorie que vous souhaitez

Trois types de pompe à béton sont principalement disponibles sur le marché. Vous pouvez en premier lieu miser sur un « malaxeur » qui se présente sous la forme d’un camion-toupie. Il est normalement accompagné par un bras de pompage tout en assurant un débit de 20 à 60 m3/h à chaque utilisation. Vous pouvez aussi opter pour un modèle « automotrice » qui peut appliquer 200 m3 de matériau par heure. Il reste en dernier lieu la réalisation « stationnaire » qui est petite, mais efficace.

Informez-vous aussi sur les technologies disponibles sur le marché

Il est important de déterminer la technologie de pompage qui vous convient. Vous pouvez ainsi choisir une pompe à rotor qui repose sur l’encrassement d’un tuyau souple. Il dépend aussi de la puissance du moteur qui fait bouger les galets. Vous avez aussi la possibilité de choisir un modèle à piston qui est normalement doté de 2 cylindres. Le premier aspire tandis que le second refoule le produit. En tout cas, vous pouvez contacter un expert comme cet artisan maçon à Tours qui peut s’adapter à tous les systèmes.

Les derniers points à vérifier avant de vous procurer ce type d’équipement

Il ne faut pas tomber dans la précipitation quand vous passerez à l’achat. Il faut alors déterminer la nature de votre projet et vérifier les conditions d’accès au chantier. Il vous sera ainsi plus facile de déterminer la taille ainsi que les poids de l’appareil que vous allez utiliser. La longueur du flexible est aussi importante tout comme la puissance motrice du produit. Vous devrez aussi déterminer la taille des granulats que vous comptez utiliser. Le débit reste le dernier critère de choix que vous devrez prendre en compte.

Il ne reste plus qu’à vous procurer le modèle que vous voulez

Vous vous êtes décidé sur le modèle à acheter ? Il ne reste plus qu’à choisir le type d’acquisition qui vous convient. Vous avez en premier lieu la possibilité de passer une commande en ligne. L’entreprise ou le fournisseur que vous choisirez vous livrera votre pompe le plus vite possible. Il ne faut pas non plus hésiter à vous déplacer directement auprès de votre boutique habituelle. Enfin, n’oubliez pas que vous êtes libre de louer le produit dont vous avez besoin si vous le souhaitez.