Pourquoi opter pour l’installation de pompe à chaleur ?

installation-pompe-a-chaleur-yerres

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Info Bâtiment et améliorer votre référencement naturel ? 

Adopter des solutions écologiques et écoénergétiques est devenue primordiale pour la population française. La préservation de l’environnement est un enjeu majeur qui nous concerne de plus en plus. Certains dispositifs y contribuent. C’est le cas des pompes à chaleur. Ces technologies permettent des économies d’énergie et également des économies financières. Pour quelle pompe à chaleur opter ? Le point dans cet article.

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur est un dispositif écologique et issu d’une innovation. Elle est utilisée pour chauffer l’eau, rafraichir et chauffer une pièce. Son fonctionnement repose sur la récupération de la chaleur de l’air pour la transformer et rediffuser au sein d’une pièce ou d’un bâtiment.

La pompe à chaleur regroupe plusieurs avantages :

  • Un faible impact environnemental : elle utilise des énergies renouvelables et réduit les émissions de CO2. Ce qui contribue à la lutte contre le changement climatique.
  • Un système polyvalent : la pompe à chaleur peut chauffer l’eau chaude sanitaire, climatiser une pièce ou à l’inverse chauffer une pièce.
  • Une forte efficacité énergétique : cette solution est très efficace sur le plan énergétique, car elle utilise l’énergie gratuite dans l’air ambiant.
  • Une réduction des factures énergétiques : même si l’investissement initial peut être élevé, sur le long terme, la pompe à chaleur permet une réduction des factures énergétiques.

Il existe différentes sortes de pompe à chaleur, les voici :

  • La pompe à chaleur basse température : c’est une pompe à chaleur air/eau qui chauffe à une température comprise entre 35°c et 45°c.
  • La pompe à chaleur haute température : cette pompe à chaleur permet de chauffer à une température plus élevée comprise entre 65°c et 75°c.
  • Le ballon thermodynamique : Il permet de chauffer l’eau chaude sanitaire.
  • La pompe à chaleur hybride : celle-ci combine une pompe à chaleur air/eau et une chaudière à condensation.

Vers quel installateur se tourner ?

Pour choisir un installateur de pompe à chaleur, il est nécessaire de faire attention à différents critères pour bénéficier d’une installation optimale.

Pour cela, vérifiez l’expérience de l’installateur ainsi que ses certifications et qualifications qui témoignent de son expertise. Vous pouvez aussi demander à vos proches des recommandations et avis afin de vous tourner vers quelqu’un de confiance.

N’hésitez pas à demander plusieurs devis afin de pouvoir comparer les différentes prestations et les différents prix que l’on vous propose. Il est également préférable de choisir un installateur qui propose un service de maintenance afin de garantir le bon fonctionnement dans le temps de votre pompe à chaleur.

Découvrez La Champenoise, spécialiste en plomberie, chauffage et ramonage depuis presque 40 ans. L’entreprise possède diverses certifications comme Handibat, Rouge Qualibat ou encore Rouge Qualipac. La Champenoise propose diverses pompes à chaleur à Yerres. Pour obtenir un devis détaillé et avoir un complément d’informations à propos de chacun des dispositifs, n’hésitez pas à cliquer sur le lien suivant : https://www.lachampenoise.fr/pompe-a-chaleur/

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories