Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Tout savoir sur la toiture arrondie

Traditionnellement, la toiture des maisons était toute en pente. Mais avec l’évolution de l’architecture, d’autres formes sont apparues pour améliorer l’esthétique de la maison. Ainsi, vous pouvez voir la toiture plate et la toiture arrondie. Chacune de ces formes de toiture présente des avantages que ce soit au niveau du design ou de leur efficacité en termes de protection du bâtiment et de son intérieur.

Dans cet article, vous allez découvrir toutes les informations qu’il faut savoir sur la toiture arrondie. Toutefois,avant d’opter pour cette forme pour votre couverture,consultez un expert qui est le couvreur.

Les éléments de la toiture arrondie

Comme tout autre type de toit, la toiture arrondie doit être installée suivant les normes de construction pour son efficacité et pour sa pérennité. Ainsi, tous les différents éléments de la toiture doivent être installés soigneusement par un expert comme ce couvreur expérimenté en Essone. Voici les éléments indispensables pour ce type de toiture.

D’abord, la toiture arrondie a besoin d’une charpente qui lui sert de support. Elle peut être en bois massif, en métal ou en béton selon vos choix. Dans tous les cas, elle doit être solide pour maintenir la couverture et résister aux intempéries.

Ensuite, le deuxième élément de la toiture est le toit lui-même. En l’espèce, tous les matériaux comme l’acier, le tôle, les tuiles peuvent être utilisés. Ainsi, vous pouvez choisir celui qui vous convient bien sûr après consultation d’un couvreur qui connaît le matériau le plus adapté au modèle et au climat de la région.

Il ne faut pas également négliger les installations liées à l’isolation de la maison.En effet, l’isolation thermique et de l’isolation phonique garantissent le confort de l’intérieur du bâtiment. Pour ce faire, vous pouvez opter pour une couche isolante, une ventilation ou un écran sous-toiture pour renforcer l’isolation thermique et phonique de votre intérieur. Le couvreur choisit celle qui sera la plus simple et efficace en fonction des caractéristiques du bâtiment (façades, charpente, etc.).

S’agissant du système d’évacuation d’eaux, la toiture arrodie ne nécessite pas une installation complexe de zinguerie. L’eau de pluie s’écoule facilement sans aucun risque d’infiltration d’eau même sans tuyau de descente.

Enfin, en faisant appel à un couvreur pour l’installation de tous ces éléments de la toiture arrondie, votre satisfaction est assurée. De plus, les travaux bénéficient de la garantie décennale.

Les avantages d’une toiture arrondie

La toiture arrondie est esthétique, originale et élégante. Tous ces caractéristiques  donnent un bel aspect contemporain à votre maison.

S’agissant de son efficacité et de sa performance, elle ne présente aucun risque de fuite ou d’infiltration d’eau grâce à sa forme arrondie. Ainsi, l’isolation de l’intérieur de la maison est assurée tant que l’étanchéité du toit est parfaite.

En choisissant ce style de toiture donc, vous n’aurez aucun souci s’agissant de l’isolation thermique et vous économisez de l’énergie.

En plus, la toiture arrondie permet d’optimiser les combles pour gagner de l’espace dans la maison. En l’espèce, la charpente ne prend pas trop d’espace par rapport à celle de la toiture en pente. Donc, vous pouvez obtenir une belle toiture arrondie et performante avec un tarif raisonnable si vous trouvez le bon couvreur.

Partagez cette info :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email