Comment programmer une télécommande de portail Came?

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Info Bâtiment et améliorer votre référencement naturel ? 

Pour motoriser le portail de votre garage, il est essentiel de posséder une télécommande de bonne qualité. Il existe un nombre important de télécommandes de marques différentes sur le marché. Optez pour la marque Came, une marque reconnue et très bien appréciée par le public. Une fois, votre télécommande Came achetée, programmez-la avant de pouvoir l’utiliser.

Pourquoi acheter une télécommande de portail Came ?

Pour n’importe quel type de portail, vous pouvez toujours y installer une motorisation portail sans fil. Ce système permet de renforcer la sécurité de votre maison. Aucun intrus ne pourra entrer chez vous sans la télécommande déjà programmée au préalable.

Ce système motorisé permet d’améliorer votre confort. Il sera possible pour vous d’ouvrir votre portail automatique de loin. Vous n’aurez plus besoin de garer votre voiture et de descendre avant de pénétrer dans votre résidence. L’utilisation d’une télécommande de portail de marque came vous garantit un contrôle d’accès durable. Cette marque est une référence dans la motorisation de portail.

Comment programmer une télécommande Came ?

La programmation d’une télécommande de portail de marque Came se fait de différentes manières.

Programmer une nouvelle télécommande Came à l’aide d’une ancienne télécommande

Avant d’utiliser la télécommande Came, il faut la programmer. Si vous possédez déjà une ancienne télécommande de portail Came, vous devez procéder à une configuration. Pour cela, suivez les étapes suivantes :

  • Appuyez et maintenez de manière simultanée sur les 2 touches (montée et descente) présentes sur la nouvelle télécommande. Une LED va clignoter après 7 secondes ;
  • Relâchez les touches ;
  • Appuyez maintenant sur le bouton que vous voulez enregistrer. La LED va alors s’allumer et rester dans cet état ;
  • Maintenez enfin votre ancienne télécommande le nez contre l’arrière de la nouvelle. Il est possible de faire cette étape en mettant les deux télécommandes dos à dos.

Une fois cette configuration faite, vous aurez ainsi bouclé la première étape. C’est le moment de passer à l’étape qui suit. Elle sera exécutée de la manière suivante :

  • Maintenez la pression sur la touche de votre ancienne télécommande, ce qui fera clignoter la lampe LED 3 fois. Ce résultat signifie que vous avez réussi votre programmation ;
  • Relâchez la touche de votre commande Came.

L’opération peut être refaite à chaque fois que vous en avez besoin. Vous pourrez ainsi enregistrer d’autres touches si vous le souhaitez. Après avoir terminé, vérifiez si votre configuration est opérationnelle. Testez maintenant votre télécommande pour voir si elle fonctionne correctement.

Programmer une nouvelle télécommande Came sans utiliser une ancienne

Si vous ne possédez que votre nouvelle télécommande Came, la programmation se fera ainsi :

  • Rapprochez-vous du récepteur pour ouvrir le boîtier. Il est situé en général à proximité de votre motorisation ;
  • Tenez le bouton “CH1” maintenu. Ce bouton se trouve sur la carte du récepteur. Il faut le maintenir enfoncé tout en appuyant sur le premier bouton de la télécommande. Après, relâchez-le ;
  • Appuyez et maintenez le bouton “CH2”. Il se trouve sur la carte du récepteur. En plus du bouton CH2, appuyez sur la seconde touche en même temps ;
  • Relâchez les boutons pour finir.

Il faudra respecter ces différentes étapes pour réussir la programmation de votre télécommande.