Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Sécuriser un bâtiment grâce à la vidéosurveillance

Que vous soyez propriétaire d’une maison, co-propriétaire d’un bien ou syndic d’immeuble, la question de sécurité relative aux espaces communs ou aux entrées d’habitation est quelque chose d’assez récurent.

Outre les systèmes d’alarme classiquement installé afin de “protéger” le bien, il existe d’autres façons d’y parvenir, plus efficace et pour un coût presque identique.

En effet, un système de vidéosurveillance permet de dissuader davantage les personnes mal intentionnées de vouloir commettre une effraction. La vue des caméras de surveillance fait généralement office de “barrière”. Un voleur n’aura pas envie de prendre le risque d’être filmé et préférera se tourner vers une habitation moins sécurisée.

On veillera à installer des caméras aux entrées du/des bâtiments, dans les jardins, devant les garages. Ainsi, chaque faits et gestes de personnes voulant s’introduire de manière non autorisée seront enregistrés afin de constituer un dossier de preuve suffisant.

De plus, il est maintenant possible de surveiller l’activité à distance et donc pouvoir avoir la conscience tranquille, grâce à la levée de doute sur smartphone ou sur PC.

A propos d’Info Bâtiment

Info Bâtiment est un portail d’informations dédié aux professionnels du bâtiment et des travaux publics.

 

Nouveaux produits, réalisations, conseils pour les artisans : Info Bâtiment, c’est toute l’actualité du bâtiment sur un seul site !