Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

COVID-19 : une ligne de production de peinture adaptée pour la fabrication de gels hydroalcooliques

Onip, fabricant Français de peinture a décidé de prêter main forte dans le combat contre la pandémie du Coronavirus en produisant des gels hydroalcooliques.

Ces solutions ont été prises d’assaut depuis le début de l’épidémie du Covid-19 et ont vite connue une pénurie. Aujourd’hui encore, c’est toujours le cas. 

gel-hydroalcoolique-onip-covid-19
zone-production-onip-hondouville

Une ligne de production adaptée pour la fabrication de solutions hydroalcooliques

C’est avec détermination qu’Onip s’est lancé dans la production du précieux liquide pour palier le manque. Une ligne entière de production a donc été adaptée spécialement pour la production de gels hydroalcooliques. L’usine de production située à Hondouville dans l’Eure (27), relève le challenge et est aujourd’hui capable de produire 10 000 litres par mois.

Onip va désormais alimenter son réseau de distribution de 60 magasins en bidons de 1 litre, 2,5 litres et 5 litres et ainsi proposer les solutions à sa clientèle de professionnels du BTP qui pourra se protéger efficacement et mettre en place les « gestes barrières » préconisés.

Cette production a été rendue possible grâce à une adaptation de la réglementation par différentes administrations, qui permet, notamment, aux industriels de la chimie de produire des solutions hydroalcooliques et ce pour une durée déterminée (jusqu’à fin Mai 2020).

Des équipes fières de participer à l’élan de solidarité

” Nous sommes fiers d’avoir su relever ce challenge aussi rapidement et ainsi pouvoir participer à l’élan de solidarité dans le contexte actuel. Nous apportons ainsi modestement notre savoir-faire pour lutter contre la pandémie actuelle. Nos équipes ont su adapter très rapidement une de nos lignes de production afin de produire des solutions hydroalcooliques conformes aux recommandations de l’OMS. ” – Interview de Patrick VERLHAC, Directeur de site.

Environnement et économie circulaire : Onip fait le choix de pots de peinture 100% recyclables en métal

gammes-futs-metal

La question de la production et de la consommation du plastique et de ses conséquences considérables sur l’environnement est étudiée de près. Depuis plusieurs années, les scientifiques et les organisations pour l’environnement nous alertent. Selon l’ONU, on compte 5 000 milliards de morceaux de plastique à la surface des océans et 75% des emballages en plastique ne sont pas recyclés mais enterrés ou incinérés. Le fabricant Onip a souhaité apporter sa pierre à l’édifice et participer au mouvement planétaire pour limiter l’utilisation du plastique.  C’est ainsi qu’il annonce que dorénavant, la totalité de ses gammes de peinture seront conditionnées dans des emballages 100% recyclables en métal.

Un matériau responsable et 100% recyclable

Le choix du métal pour le conditionnement des pots de peinture s’est fait sans hésitation. L’intérêt est que ce matériau se recycle de façon infinie. Une fois usagés, les fûts de peinture sont nettoyés, broyés et fondus. Le métal est ainsi utilisé par les industriels pour fabriquer de nouveaux contenants ou d’autres objets en métal. Facile à trier et solide ce matériau constitue, à ce jour, la seule solution réaliste pour emballer, expédier, utiliser et recycler les emballages peintures. Le fabricant français, contribue ainsi aux objectifs environnementaux de la nouvelle « économie circulaire ».

Le respect de l’environnement comme ADN

La volonté d’Onip de s’inscrire dans une démarche environnementale ne date pas d’hier. Depuis 2005, date de sa première peinture certifiée Eco label Européen : Label’Onip, le fabricant produit des peintures intelligentes qui participent à l’amélioration de la qualité de notre environnement.
A ce jour, l’industriel compte plusieurs gammes certifiées Eco Label Européen et NF Environnement à retrouver sur son site web : www.onip.com

Partagez cette info :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Aménagement de bureaux professionnels avec Kré Concept

kre concept amenagement renovation bureaux

Aménagement d’un siège social, création de zones de travail en open space ou encore rénovation de bureaux avec salles de réunion, les motifs d’un chantier sont multiples et souvent liés à des enjeux pratiques. Les travaux à prévoir peuvent être importants afin de sécuriser une surface de travail ou la rendre plus accessible.

Pour une prestation durable et de qualité, il est recommandé de faire appel à une entreprise tout corps d’état dont la main d’œuvre spécialisée est capable de rénover et embellir des bureaux professionnels.

Un projet d’aménagement sur-mesure pour optimiser ses espaces de travail

L’optimisation et l’agencement des espaces de travail figurent parmi les enjeux stratégiques pour la performance d’une entreprise. Il est important de repenser l’organisation fonctionnelle d’un bureau et créer un lieu agréable et propice aux rencontres de travail.

Du bureau d’étude à l’architecte d’intérieur, en passant par le décorateur professionnel, plusieurs corps de métiers sont au service d’un espace bureautique optimisé. Ainsi, les experts du bureau d’étude travaillent à repenser une organisation de travail tout en valorisant l’aspect esthétique d’une surface. Conjointement, l’architecte et le décorateur d’intérieur parviennent à créer un nouvel espace de travail pour un environnement contemporain et convivial à l’image de l’entreprise.

Le bureau d’étude spécialisé en rénovation et aménagement de bureaux de l’agence Kré Concept est une référence en région parisienne. Une étude de vos locaux est réalisée conjointement aux besoins des clients selon les contraintes de chaque activité afin d’optimiser les espaces individuels et collectifs.

Faire appel à une entreprise tous corps d’état pour une prestation de bâtiment généralisée

Spécialisée en aménagement de bureau et optimisation d’espace, l’agence Kré Concept intervient sur des chantiers d’intérieur moyen et haut de gamme. Les travaux peuvent aller d’un simple rafraîchissement esthétique à la rénovation complète d’un intérieur d’immeuble.

Avec plus de 20 ans d’expérience, Kré Concept dispose d’un savoir-faire et de compétences techniques qui leur permet de réaliser d’ambitieux travaux d’aménagement de bureaux dans les Hauts de Seine et sur toute l’Ile de France. Les chantiers font appel à tout type d’ouvrages : maçonnerie, électricité, revêtement de sol et mur et insonorisation acoustique en passant par la peinture et les revêtements muraux.

Des professionnels qualifiés dans de nombreux corps de métiers permettent une prestation globale. Ainsi, ce sont plusieurs artisans qui travaillent main dans la main pour une prise en charge totale des travaux à réaliser. C’est l’assurance d’une connaissance précise de votre structure, qui garantit la cohérence du chantier. En effet, Kré Concept devient votre interlocuteur privilégié pour une prestation sur-mesure à la facturation globale.

Onip lance ROBUST’Onip MAT, la peinture mate facile à nettoyer

onip-peinture-robustonip-facile-a-nettoyer

A l’heure actuelle, la tendance décorative est à la peinture mate. Son aspect velouté et opaque crée une ambiance chaleureuse et cosy dans l’habitat comme dans les établissements recevant du public (hôtels…). Malheureusement, elle revêt un inconvénient majeur : elle est difficile à nettoyer.

Faire le choix entre décoration et facilité de nettoyage est désormais terminé avec ROBUST’Onip MAT d’Onip. Cette peinture décorative de finition mate veloutée au très bon effet perlant offre en effet une couvrance optimale et une très bonne résistance aux taches tout en étant facile à nettoyer.

 

Résistance aux taches et nettoyage facile

onip-peinture-perlante-robustonipROBUST’Onip MAT est une peinture de finition pour la protection et la décoration des murs et plafonds intérieurs neufs ou à rénover. Au rendu mat velouté, elle présente d’excellentes qualités lui permettant d’associer couvrance optimale et nettoyage facile.

Dotée d’un bon pouvoir opacifiant, cette peinture garantit une application uniforme à l’aspect pommelé et sèche rapidement (2h au toucher). Riche en résines haut de gamme, en cires micronisées et en additifs hydro-oléofuges puissants, elle bénéficie d’un très bon effet perlant et résiste parfaitement aux taches (café, jus de fruit…). En ralentissant la pénétration de l’eau dans le support, elle empêche les salissures de s’incruster dans le film de peinture et se nettoie en un seul geste : un simple coup d’éponge humide suffit, sur le blanc comme les couleurs vives ! Après nettoyage, le support conserve sa teinte initiale et ne laisse aucun voile jaune.

Plus résistante aux taches que la plupart des peintures classiques du marché et peu polluante (émissions de COV : A+), ROBUST’Onip MAT est idéale pour décorer les pièces à vivre et les chambres d’enfants. Elle convient aussi parfaitement dans les environnements nécessitant une propreté irréprochable comme les bâtiments tertiaires et les Etablissements Recevant du Public (hôtels, hôpitaux…).

Formulée à base de résine acrylique en phase aqueuse, la peinture ROBUST’Onip MAT facilite également le nettoyage des outils à l’eau claire.

 

Plus de 1 200 teintes

D’une grande blancheur, la peinture ROBUST’Onip MAT éclaire les intérieurs tout en adoucissant la lumière. Pour répondre à toutes les tendances décoratives, elle peut aussi être teintée dans plus de 1 200 coloris grâce au système COLOR’ONIP.

 

Fiche technique

Aspect : mat velouté
Rendement : 10 m²/L par couche
Conditionnement : 4L et 15L
Couches : 1 à 2
Distribution : réseau ONIP

 

Pour en savoir plus sur la peinture ROBUST’Onip MAT, visitez le site https://www.onip.com/murs-et-plafonds/peintures-mates/robustonip-mat/

Partagez cette info :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Prix de l’innovation pour la peinture intérieure de régulation thermique : ECOtherm

L’Élection des Produits BTP de SAGERET met en avant des produits innovants, performants et respectueux de l’environnement. Cette année, c’est la première peinture de régulation thermique « ECOtherm » qui a été récompensée dans la catégorie «innovation». ONIP apporte depuis de nombreuses années de réelles fonctions à ses peintures. Cette fois, le fabricant s’est attaqué à la déperdition d’énergie.

L’élection des produits du BTP

Cette manifestation est organisée par SAGERET en partenariat avec la CAPEB et le Bâtiment Artisanal. Depuis 6 ans, elle est devenue un événement majeur dans le domaine du bâtiment et plus de 250 000 entreprises et 30 000 prescripteurs évaluent les produits et matériaux nominés. Pour l’année 2019, c’est la peinture ECOtherm qui repart avec le prix de l’innovation.

Autre récompense pour une autre peinture innovante

prix innovation ecotherm

Une peinture intelligente qui permet de maîtriser sa consommation énergétique

L’application de la peinture ECOtherm peut permettre de réduire sa facture d’énergie. Elle élimine les sensations de murs froids, évite les ponts thermiques et diminue la condensation de l’eau à la surface du film de peinture. Cette peinture, aussi intelligente soit-elle, s’applique facilement, comme n’importe quelle peinture décorative. En somme, c’est une solution rapide et efficace pour l’amélioration de la régulation thermique qui n’entraîne pas de gros travaux.

La technologie ECOtherm

La peinture est composée de microbilles de verre creuses, ce qui lui donne plus d’épaisseur qu’une peinture intérieure classique lui conférant ainsi son pouvoir de régulation thermique.

Des résultats prouvés

Les tests réalisés ont démontré que dans les 30 mn qui suivent l’application de la peinture, on remarque une évolution significative de la température à la surface du film. La caméra thermique a relevé une différence de 3°C sur la partie du mur recouverte par ECOtherm.

ecotherm mat velours

Une peinture décorative de qualité

Au-delà de sa fonction de peinture de régulation thermique, la peinture ECOtherm reste une peinture décorative de qualité possédant un bon pouvoir opacifiant. Elle est disponible dans plus de 2 000 teintes afin de s’adapter à tous les goûts et toutes les pièces.

Les caractéristiques du produit

Aspect : Mat Velouté

Rendement : 8m²/L par couche

Conditionnements : 3 – 10L

Couches : 1 à 2

Prix Public Conseillé : 3L : 60,00€ – 10L : 170,00€

Les “plus” du produit

clean-odeur

En plus de sa technologie propre, ECOtherm bénéficie de la technologie Clean’Odeur brevetée par ONIP. Elle permet de détruire les mauvaises odeurs liées à l’activité humaine au quotidien : cuisine, tabac, humidité…

Michel Plana

« Depuis plusieurs années, ONIP développe des peintures permettant d’améliorer notre quotidien et de respecter l’environnement. Chaque innovation répond à ce challenge. Nous sommes fiers de voir que notre travail et notre engagement sont reconnus. Cette nouvelle distinction nous incite à aller encore plus loin avec des peintures de qualité toujours plus innovantes. »

Interview – Michel PLANA (Directeur commercial & marketing)

Si vous êtes intéressé(e) par cette peinture de régulation thermique, vous pouvez consulter la fiche produit détaillée avec fiche technique juste ici : http://www.onip.com/murs-et-plafonds/peintures-mates/ecotherm/

Le site Peintres décorateurs présente des peintres dans les Yvelines (78)

Toute l’année est propice à faire des travaux de rénovation dans son intérieur. Mais pour cela, mieux vaut être bien entouré dès le début. Voilà pourquoi de nombreux particuliers préfèrent que des experts les accompagnent pour leurs travaux. Et parmi les professions les plus populaires lors d’une rénovation d’intérieur, le peintre décorateur est en tête de liste. Mais pour les particuliers habitant dans les Yvelines, comment trouver un professionnel qualifié ?

Continuer la lecture

La maison du peintre : le distributeur de peintures en Bretagne qui se démarque

Que ce soit pour les professionnels ou les particuliers, se fournir en matériel pour la maison n’est pas toujours aisé. Pour la peinture, qui est un élément essentiel car les surfaces à peindre sont nombreuses. La peinture est la première chose à faire lors de rénovations, il faut donc savoir où se procurer des produits d’une grande qualité.

Continuer la lecture

Nouvelle lasure « Onip LASURE H.E.S » pour entretenir les boiseries extérieures et intérieures.

Les intempéries, le froid, puis l’exposition prolongée au soleil usent les chalets, rambardes et autres salons de jardin. Pour les protéger et les entretenir, l’emploi d’une lasure de qualité permettra une bonne tenue du bois jusqu’à la belle saison prochaine. Onip lance sa nouvelle lasure « ONIP LASURE H.E.S » dotée d’une excellente tenue extérieure pour protéger et décorer les boiseries.

Continuer la lecture

3M optimise la luminosité dans les bâtiments avec son film de redirection de l’éclairage naturel

Le nouveau film de redirection de l’éclairage naturel 3M™ permet de créer un environnement de travail visuellement confortable pour les collaborateurs. Il permet à la lumière de pénétrer jusqu’au fond de certaines pièces, ce qui va permettre de réaliser des économies d’énergie car il ne sera plus nécessaire d’utiliser autant de dispositifs électriques. Ainsi, le confort et le bien être des collaborateurs est essentiel car la productivité sera ainsi optimisée. Idéal pour les personnes travaillant sur des écrans à proximité des fenêtres, ce dispositif leur permettra d’être beaucoup moins éblouis, tandis que leurs collègues au fond de la pièce pourront bénéficier de plus de lumière. Continuer la lecture

Comment faut-il bien utiliser un pistolet peinture ?

Le pistolet peinture fait partie des tendances high-tech actuelles. Ce dispositif électrique permet une meilleure application de la peinture sur n’importe quel type de surfaces. Il est tout de même important de savoir que l’utilisation de ce dispositif obéit à des règles bien précises. Nous allons, dans cet article, passer ces différentes règles en revue. Continuer la lecture

La peinture Clean’Odeur élimine efficacement les mauvaises odeurs depuis plus d’un an

Lancée fin 2016, la peinture destructrice d’odeurs Clean’Odeur est une innovation majeure dans le monde de la peinture. Un an et demi après sa mise sur le marché, elle a convaincu de nombreux usagers et fait ses preuves dans divers lieux. Depuis le lancement, c’est 950 000 m² qui ont été recouverts avec cette peinture intelligente.

Le concept Clean ‘Odeur

Cette peinture a été conçue par le fabricant français ONIP. Son principe actif, certifié et labellisé, capte et neutralise les mauvaises odeurs en une heure après l’application et son efficacité dure jusqu’à 4 ans.  Il a été mis au point pour casser certaines molécules d’odeurs en les modifiant au contact du film de peinture. L’efficacité du principe actif a été validée, d’une part, par un laboratoire spécialisé indépendant et d’autre part, par un constat d’huissier de justice.

Destruction de 4 principales familles d’odeurs

Les odeurs de cuisine

odeurs restaurant

Les odeurs de tabac

odeurs fumee

Les odeurs corporelles

odeurs corporelles

Les odeurs d’humidité

odeurs humidite

Retour sur les établissements séduits par l’efficacité du produit en 2017

Depuis sa mise sur le marché, cette peinture innovante a été testée et approuvée par différents usagers professionnels et particuliers.

L’Hôtel « Le Cap Hornu » (80)

L’hôtel a choisi la peinture Clean’Odeur pour la rénovation de ses chambres. L’intérêt est de de proposer aux clients, des chambres sans aucune odeur corporelle liées aux occupants précédents.

hotel cap hornu

Maison funéraire

Une chambre funéraire est sans-doute un des lieux les plus concernés par les mauvaises odeurs. Ici Clean’Odeur soulage le personnel en inhibant les odeurs provenant des défunts.

pompes funebres

Local à poubelles d’un immeuble  d’habitations (87)

L’Office Public de l’Habitat (ODHAC) de Limoges (87) a fait confiance à la peinture Clean’Odeur pour lutter contre les mauvaises odeurs d’un local à poubelles. Les résidents ont rapidement pu constater l’absence d’odeurs désagréables.

locaux poubelles

Cuisine d’un particulier

ONIP met également ses peintures à disposition des particuliers à travers les points de vente de ses différents distributeurs. Ici, un particulier a décidé de rénover sa cuisine avec Clean’Odeur pour éliminer durablement les odeurs de graillon.

cuisine clean odeur

Depuis le lancement, fin 2016, Onip a pu recenser de nombreux chantiers réalisés en Clean’Odeur. A chaque fois, l’efficacité de la peinture est approuvée par les utilisateurs.

Obtenir le communiqué de presse au format PDF.

Quel revêtement choisir pour son intérieur de maison ?

Si vous êtes en pleine construction d’une maison ou dans une phase de rénovation, vous êtes peut-être en train de réfléchir aux revêtements possibles. La liste est longue et chacun possède des avantages. Cependant, des détails font la différence et quelques matériaux sortent du lot selon les utilisations envisagées. Continuer la lecture

SIKA lance une gamme complète de colles pour sols souples

Avec les tendances de l’année 2017, des revêtements refont leur apparition : les moquettes, sols PVC, LVT, sols caoutchouc, linoléums et fibres naturelles. Mais encore faut-il bénéficier d’une colle de qualité optimale pour coller ce type de sols souples. La marque SIKA, acteur déjà bien installé sur le marché français du revêtements de sols, propose de nouvelle solutions dédiées. Elle vient ainsi agrandir sa gamme de produits tels que des chapes, des mortiers de ragréage, des résines, des colles à carrelage ainsi que des colles et des sous-couches acoustiques pour parquets. Découverte des nouveautés de la marque SIKA sur Info Bâtiment.

Continuer la lecture

Nouvelle gamme PLASTOR pour béton ciré

Le monde du bâtiment connait des innovations dans tous les domaines et ce, tous les jours. Le béton ciré est devenu un must en matière de décoration intérieure pour les personnes qui souhaitent obtenir un rendu à l’aspect brut et minéral. Il peut s’utiliser dans toutes les pièces de la maison, que ce soit pour la cuisine, la salle de bains ou même le salon.  Mais ce matériel est également présent dans des restaurants, des musées ou même des salles de sports, ce qui montre son caractère adaptable. Continuer la lecture

Pistolet à peinture électrique Einhell TC-SY 500 P

La saison ensoleillée est arrivée. Le temps se révèle être idéal pour s’occuper du jardin, entreprendre quelques projets de bricolage. L’entreprise EINHELL a conçu pour ses clients le nouveau pistolet à peinture électrique Einhell TC-SY 500 P. Jusqu’alors, le pistolet à peinture était réservé aux professionnels et aux bricoleurs du secteur. La marque innove en rendant le produit de plus en plus accessible au grand public. Réaliser ses travaux soi-même, cela n’a pas de prix. Le nouveau pistolet s’adapte à tous les types de supports. Ce qui en fait un produit simple d’utilisation et doté d’une grande praticité.

Continuer la lecture

Zolpan et son offre de façade renforcée

 

 

 

Une belle façade, bien peinte, propre, c’est toujours plaisant. Zolpan pense aux propriétaires mais également aux personnes extérieures. De par sa toute nouvelle gamme d’imperméabilité, la marque réussie à se démarquer. Pour cela, la gamme utilise les nouveaux systèmes IMPERIO 3D. Non seulement cette-dernière protège les murs mais elles les embelli. Le produit est correctement pensé puisqu’il prend en compte le mono-produit. Ce-dernier possède un grand avantage. En effet, il permet d’économiser de la matière au m² ! Le produit de la marque se révèle utile pour les professionnels et les bâtiments récents.

Continuer la lecture

CarréSol : Tendances parquets de la rentrée 2017

Considérée comme la marque référence française du parquet design, CarréSol a fait une sélection de ses plus beaux parquets pour la rentrée 2017. Alors c’est peut-être le moment de refaire un peu la décoration dans l’intérieur : personne ne pense particulière au parquet lors de la décoration, mais le sol d’une pièce joue un rôle non négligeable. C’est lui qui peut donner de la lumière ou au contraire la retirer dans un intérieur. Continuer la lecture

ALYOS® présente son nouveau revêtement dédié au secteur de la santé

La marque ALYOS®, dédiée aux systèmes pour plafonds et murs, a développé une solution afin de répondre aux normes et contraintes spécifiques des établissements médico-sociaux. C’est avec une nouvelle gamme « antibactérienne », conçue à partir de la toile tendue standard de la marque, répond aux besoins grâce à son traitement Sanitized®. Ce dernier est réalisé à base d’ions argent appliqué lors de la fabrication du revêtement. Ce qui empêche la propagation et la croissance de micro-organismes et de bactéries résistantes aux antibiotiques. Continuer la lecture

Des peintures intelligentes soucieuses de notre bien-être

La décoration tient une place particulière dans les foyers français. Les émissions de télévision aiguisent toujours plus l’imagination des ménages en quête d’une décoration originale. Aujourd’hui, les peintures ne servent plus seulement à décorer.

Quelques industriels vont aujourd’hui plus loin en proposant des peintures innovantes. C’est dans cette dynamique que Peintures Onip a inventé deux peintures intelligentes aux fonctions techniques avancées : les peintures dépolluantes et les peintures anti-odeurs.

Continuer la lecture

Une infographie sur l’évolution des outils de peinture à travers les âges.

https://i2.wp.com/www.airless-discounter.de/actualites/wp-content/uploads/2017/01/infographic_fr_fb_02.jpg?resize=150%2C150&ssl=1

Depuis la nuit des temps l’Homme s’est senti investi d’une mission : laisser des empreintes de son passage sur terre et embellir son environnement. De la préhistoire à nos jours, même si la motivation est restée la même, les outils de peinture ont eux bien changé. À travers l’infographie “(r)Evolution des outils de peinture”, vous allez pouvoir voyager à travers les siècles et découvrir les événements marquants ces innovations techniques.

Des hommes des cavernes aux premiers pinceaux

Huit étapes principales constituent cette révolution artistique. Tout d’abord, l’ère préhistorique a vu la création des peintures rupestres : dès 40 000 ans avant Jésus Christ, les hommes ont commencé à dessiner à l’intérieur de grottes grâce à des bouts de bois, des fragments d’os ou bien en utilisant leurs mains. Quelques 23 000 ans plus tard, les magdaléniens furent les premiers à utiliser des poils d’animaux pour peindre, une innovation qui sera ensuite perfectionnée en Chine 300 ans avant J.C. pour former le premier véritable pinceau.

De la Renaissance à aujourd’hui

Le XIVème siècle a vu éclore la peinture classique comme une forme d’art, ce qui a permis en quelques siècles de populariser et de démocratiser le pinceau standard comme nous le connaissons encore aujourd’hui. Et comme les grandes surfaces à peindre avec un pinceau étaient extrêmement laborieuses à réaliser, un canadien a eu l’idée du rouleau à peinture en 1940. Peu après les graffeurs new-yorkais utilisèrent les bombes aérosols pour recouvrir de tags des murs et des trains : l’art de rue est ainsi devenu mobile. Enfin, la technologie remplace de nos jours de plus en plus le travail manuel des peintres professionnels: les stations de peinture permettent en effet de peindre de très grandes surfaces en un temps record.

Que nous réserve l’avenir ?

Imaginez un petit objet volant piloté automatiquement depuis votre smartphone et ne vous obligeant plus à être à l’extérieur ou à manipuler de lourdes charges. Un rêve? Probablement une réalité grâce aux drones de peinture ! Certaines sociétés commercialisent déjà ces drones du BTP, qui peuvent se connecter directement à la station de peinture. Que cela ne vous pousse pas à chaparder le drone de vos amis ou de vos enfants pour repeindre votre maison !

Pour voir cette infographie en taille réelle et y découvrir toutes les informations citées ci-avant, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.

Plus d’infos (et contact presse) sur notre site : http://www.airless-discounter.de/actualités

Peindre, innover, isoler, rénover tout en prenant soin de sa qualité de vie

This gallery contains 2 photos.

Améliorer l’esthétique d’un milieu, de son chez soi, …plus qu’une liberté d’expression! Peindre, innover et rénover tout en prenant soin de sa qualité de vie.

NanoSources présente une gamme de peintures acryliques de haute performance qui permet d’économiser et gagner en énergie, en confort thermique dans un habitat. Réfléchissantes, ces peintures blanches offrent une solution efficace, et peu onéreuse qui diminue quotidiennement vos dépenses énergétiques: en hiver en consommation de chauffage, en été en climatisation.

Une peinture de haute technologie

Poser un regard nouveau sur votre déco, avec une peinture haute technologie NanoSources présente des peintures spécifiques révolutionnaires; faciles d’application, sans solvant ni odeur désagréable, dotées de haute qualité et performances isolantes. En été, la chaleur, tente de traverser le matériau vers la fraîcheur intérieure du bâtiment, tandis qu’en hiver, la chaleur intérieure essaie de s’échapper vers l’extérieur. Cela indique qu’une surface traitée avec SurfaPaint ThermoDry, appliquée en extérieur bloque le transfert de rayonnement de chaleur en été, et, appliquée en intérieur, bloque les déperditions de chaleur en hiver comme en été. Réfléchissant le rayonnement de chaleur pour un gain et une économie d’énergie, agissant sur la conductivité, l’émissivité, et le transfert thermiques, ces revêtements, sont à base de la nanotechnologie.

Grâce à sa composition de microbilles de céramique (verre), et sa protection imperméable anti-condensation, on obtient un revêtement unique d’une réflectance solaire supérieure à 90 % du rayonnement et thermo-isolants sans pareil, quatre fois plus qu’une peinture commune.

De couleur blanche peut être teint (en ton pastel ou clair pour une meilleure réflectance) donnant un aspect fini mat, et soyeux au toucher.

SurfaPaint ThermoDry Exterior et SurfaPaint Interior sont disponibles en pot de 3 L, et 10 L

peinture isolante

Rendement: 10 à 12 m2/ litre.  Etiquette COV: A+

Créée et conçue en Union Européenne, la gamme SurfaPaint ThermoDry se décline en peintures; intérieure, extérieure, élastomère pour toiture terrasse, pour métal, ou encore en peinture dite intelligente ayant des valeurs thermo-isolantes.

La première et unique gamme de peinture certifiée en Europe pour son efficacité énergétique: norme ISO EN 1934:2000 (Mesure de conductance thermique en laboratoire “performances thermiques des bâtiments. Détermination de résistance thermique, mesure de flux thermique. Maçonnerie”).

Retrouvez nos gammes de produits sur www.nanosources.fr

Tests et Normalisations Internationales

Densité (ISO 2811-1): 1.05±0.05 g/cm3

pH (ISO 19396-1): 8.8±0.5

Réflectance (ASTM E 903-96): totale 90,98% (250-2200 nm), infrarouge 94,19% (700nm – 2200 nm).

Indice de Réflection Solaire (IRS): 115

Conductivité thermique (EN ISO 12667:2004): 0,1 W/(mK).

Résistance au frottement (ISO 11998:2006): Classe 1

Performance thermique des matériaux de construction (ISO 13786:2007): Le revêtement de peinture (en 2 couches) offre une isolation thermique égale à une plaque de polystyrène expansé de 2 cm d’épaisseur env.

Un site internet réservé aux spécialistes de la décoration : les « peintres décorateurs » d’Onip

Parmi les choses auxquelles on tient le plus, il y a notre maison ou notre appartement. On aime se sentir bien dans notre lieu de vie. De plus en plus de français prêtent attention à la décoration intérieure grâce, entre autre, au nombre exponentiel d’émissions de télés sur ce sujet. Selon notre degré de compétence en la matière soit on s’aventure soit même dans les travaux de décoration intérieure, soit on fait appel à un professionnel dont c’est le métier. C’est pour répondre à cette tendance qu’Onip a mis en place un site internet exclusivement réservé à son réseau de peintres agréés en décoration intérieure.

Continuer la lecture

Clean’Odeur d’Onip, la 1ère peinture qui détruit les mauvaises odeurs

Une peinture capable de détruire les mauvaises odeurs, tel était le pari avec Clean’Odeur … et c’est avec succès que le fabricant Onip l’a remporté. Les peintures ont aujourd’hui plusieurs fonctions outre l’aspect décoratif, on parle de peintures intelligentes. C’est dans cette démarche que Clean’Odeur a été créé. Cette innovation vient compléter les autres gammes de peintures intelligentes d’Onip : anti-bactérienne et dépolluante d’air intérieur.

Continuer la lecture

Les « peintures intelligentes » d’Onip au service du bien-être

Aujourd’hui, les peintures sont plus que des revêtements pour les murs. Au-delà de leur aspect décoratif et protecteur de supports, elles deviennent désormais actives et intelligentes. Les émissions de télé ont démocratisé la décoration intérieure. 72% des français déclarent aimer décorer leur intérieur* et d’innombrables solutions de décoration leur sont proposées par les marques.

Les peintures dites « intelligentes », en plus d’embellir l’espace intérieur, ont la capacité d’assurer le confort et le bien-être grâce à leur formule spéciale. C’est dans cette démarche qu’Onip développe des peintures de ce type.

 

*source : deco.lab

Continuer la lecture