Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Une façade façon moucharabieh pour une école d’Ajaccio

facade-facon-moucharabieh-ecole-ajaccio

A Ajaccio en Corse, la nouvelle école Simone Veil surprend par ses lignes pures, son aménagement paysager et sa façade percée rappelant l’esthétique des moucharabiehs. Pour obtenir ce résultat très design décliné aussi sur la clôture de l’établissement, l’agence ADP Architecture a choisi les panneaux Trespa® Meteon® pour leurs qualités en matière de filtration de la lumière, de pérennité et de facilité de mise en œuvre.

 

Un projet architectural ambitieux

Situé au cœur du quartier des Salines, à l’angle de la rue François Pietri et de l’avenue du Maréchal Juin, l’ensemble architectural a remplacé en 2018 les anciens bâtiments de type « Pailleron » construits dans les années 1970. 

Le site accueille aujourd’hui un groupe scolaire avec une école élémentaire de 10 classes, une cantine, un centre de loisirs, un centre médical, un stade avec espace de jeux, gradins et vestiaires, ainsi qu’un city stade. Avec son architecture résolument moderne, cet ensemble participe à l’amélioration du cadre de vie du quartier. 

 

Panneaux Trespa® Meteon®, enduit et acier corten

Pour l’habillage des façades de l’école, le choix de l’agence ADP s’est porté sur une mixité de trois matériaux : les panneaux Trespa® Meteon® de couleur blanche, l’enduit sur ITE et l’acier corten, dont la couleur contraste avec le blanc des matériaux précédents.

Au-delà de la résistance du produit, le cabinet ADP a choisi la solution Trespa® Meteon® pour sa facilité de mise en œuvre. « Ce matériau est utilisé par les serruriers, charpentiers, les menuisiers, ce qui en fait un matériau facilement exploitable car les différents corps de métiers en ont une bonne connaissance, plutôt que les mailles métalliques qui ne sont connues que des serruriers. »

 

La symbolique du moucharabieh

L’originalité du projet réside dans l’ajourement des panneaux Trespa, qui sont utilisés aussi en clôture pour délimiter l’espace entre la cour de l’école et le stade, selon le principe du moucharabieh.

Comme l’indique Michel Puccini, architecte du projet : « L’école est un endroit qu’il faut symboliquement préserver de l’extérieur. La clôture permet de créer une vraie rupture, sans toutefois installer un vrai mur, afin que l’on puisse voir vers l’extérieur, et permettre ainsi le passage entre la rue et la partie plus « sacrée » de l’enseignement. C’est la symbolique du moucharabieh, qui permet de s’isoler et de filtrer aussi. »

L’idée du moucharabieh permet à la fois de se protéger de la lumière, particulièrement en Corse où l’ensoleillement est très fort. Dans le même temps, les panneaux perforés laissent passer des faisceaux lumineux, de quoi permettre aux enfants de jouer avec les taches de lumière produites dans la cour.

 

Une façade comme des lignes de code à la Matrix

Les façades perforées ont été envisagées par le cabinet ADP comme des lignes de code de type Matrix, symbole de savoir, d’apprentissage, qui est la fonction principale de plusieurs salles comme la bibliothèque ou les salles de classe.

Pour la réalisation du percement, l’agence ADP a commencé par dessiner à la main les zones ajourées. Puis la ligne de code a été travaillée à l’échelle 1 avec l’entreprise SOCOFER de Bastia, spécialiste de ferronnerie, soit avec le percement complet du panneau TRESPA, soit avec des parties uniquement ajourées en creux, afin de donner des effets de matière, de relief.

 

Une grande résistance aux intempéries

L’école Simone Veil étant située à 100 mètres de la mer, il était impératif, pour l’agence ADP, que les matériaux utilisés soient particulièrement résistants aux conditions météorologiques imposées par une telle proximité avec la Méditerranée.

Trespa® Meteon® est un stratifié compact haut de gamme garanti 10 ans dont la surface décorative intégrée est obtenue par polymérisation par faisceau d’électrons. La solution Trespa® Meteon® apporte ainsi l’assurance d’une très grande tenue dans le temps, malgré des conditions climatiques difficiles, tout en minimisant les coûts d’entretien pour la collectivité. 

Partagez cette info :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Architecte ou décorateur : à qui confier l’aménagement de vos espaces intérieurs ?

architecte ou décorateur

Vous avez un projet de réagencement de vos locaux ? Du simple relooking à la rénovation complète, l’architecte et le décorateur d’intérieur vous aident à le concrétiser.


Le décorateur d’intérieur, pour la mise en valeur et l’harmonie de vos espaces de vie.

Vous souhaitez donner un coup de frais à vos locaux ? Faites appel à un décorateur ou une décoratrice d’intérieur ! À l’affût des dernières tendances, ce spécialiste de la décoration est à l’écoute de vos envies et de vos besoins pour créer une ambiance qui vous ressemble. Il vous conseille dans le choix des couleurs et des matériaux, de l’ameublement, des revêtements de sols et muraux, des textiles et luminaires, etc.

L’exercice de ce métier ne requiert aucune formation, diplôme ou qualification particulière. Un bon décorateur d’intérieur doit cependant faire preuve de compétences techniques, de connaissances en design et d’une sensibilité artistique. N’hésitez pas à demander des références et des exemples de réalisations pour trouver le professionnel qui correspond le mieux à votre univers.


L’architecte d’intérieur, pour la conception et la transformation de vos locaux

Vous avez un projet de création ou de refonte totale de votre intérieur ? Alors c’est un architecte qu’il vous faut ! Contrairement au décorateur, l’architecte d’intérieur est en mesure de modifier radicalement l’agencement de vos espaces. Il peut abattre une cloison, installer un escalier ou une verrière, changer la distribution des pièces, déplacer une arrivée d’eau ou des branchements électriques, etc.

Titulaire d’un diplôme bac+3 ou bac+5, l’architecte d’intérieur a suivi des études supérieures dans le domaine de l’architecture, de l’art ou du design. Ses qualifications lui permettent d’adhérer au Conseil français des architectes d’intérieur (CFAI) ou à l’Union nationale des architectes d’intérieur (UNAID). Habilité à la maîtrise d’œuvre, l’architecte d’intérieur assure le suivi des travaux et coordonne les différents prestataires sur le chantier. Il n’a cependant pas le droit d’intervenir sur la structure et l’aspect extérieur de la construction, mais peut déléguer cette tâche à un bureau d’études.


Architecte et décorateur d’intérieur, deux professions complémentaires

La frontière entre architecte et décorateur est mince, tant et si bien qu’il est parfois difficile de les dissocier. L’architecte d’intérieur peut vous orienter vers un style de décoration, tandis que le décorateur vous conseillera sur les travaux à réaliser pour optimiser votre espace. Au-delà de leurs différences, ces deux experts de l’aménagement intérieur sont amenés à conjuguer leurs talents, notamment au sein de l’agence Groupe Global.

Fondée en 2006, cette société est spécialisée dans l’aménagement, la rénovation et la restructuration de bureaux, commerces ou espaces techniques. Basée à Pantin en Seine-Saint-Denis (93), elle met à votre service une équipe pluridisciplinaire de designers. Un architecte vous accompagne tout au long de votre projet, de la phase de conception à la réception des travaux. Évolution, design, solution : voilà en trois mots les valeurs portées par Groupe Global.

Pour en savoir plus, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://groupe-global.fr/actus/quelle-difference-entre-un-architecte-dinterieur-et-un-decorateur-dinterieur/

Partagez cette info :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Une façade en bois brûlé Kebony met en valeur une maison d’architecte norvégienne

maison-architecte-bois-brule-kebony

A Tønsberg, dans le sud de la Norvège, cette maison d’architecte auto-construite s’offre une façade spectaculaire grâce à un revêtement en bois brûlé Kebony. Ce matériau séculaire et ultra-design donne à la maison un aspect à la fois naturel et moderne, et change de teinte au fil de la journée et des changements météorologiques.

 

Une maison auto-construite design

Située à Tønsberg, dans le sud de la Norvège, l’ambitieuse maison côtière de l’architecte Thomas Nesheim est le produit d’un design unique et de l’usage de matériaux novateurs.

Se fondant harmonieusement dans le paysage accidenté, cette maison auto-construite se distingue par l’utilisation prédominante d’un revêtement en bois brûlé Kebony, qui ajoute une touche saisissante à ce projet rural. Kebony, une marque référente dans le domaine de la production de bois modifiés durables, permet également à la maison d’évoluer au fil de la journée, celle-ci voyant sa teinte se modifier au gré des lumières et des conditions météorologiques, avant de refléter l’incroyable ciel norvégien à la nuit tombée.

Les priorités de l’architecte étaient de créer une maison en Norvège qui soit dotée d’une atmosphère particulière et d’une proximité très forte au paysage environnant. La finition distinctive en bois brûlé Kebony offre à la maison une qualité esthétique rare qui résonne parfaitement avec la vision de Thomas Nesheim. Le design permet également à la maison d’être baignée de lumière naturelle, cette dernière pénétrant par les grandes fenêtres et portes vitrées, tout en satisfaisant les envies d’espace ouvert de l’architecte.

Bien que le bois brûlé soit utilisé en Norvège depuis des siècles, le revêtement en bois brûlé Kebony a été choisi parmi d’autres matériaux, tels que le mélèze, en raison de ses propriétés physiques renforcées et de son faible besoin de maintenance. L’esthétique brûlée s’associe également à l’aspect naturel et accidenté de la côte environnante.

La maison étant située dans une zone rurale de la Norvège, à proximité de forêts et de la côte, la durabilité ainsi qu’une sensibilité à l’environnement étaient des préoccupations clé pour Thomas Nesheim et sa jeune famille. C’est dans cette optique que s’est imposé le choix de matériaux tels que Kebony.

 

La technologie Kebony

Développée en Norvège, la technologie brevetée Kebony est un procédé respectueux de l’environnement, qui modifie les résineux issus de sources durables en chauffant le bois avec de l’alcool furfurylique ; un sous-produit agricole. En polymérisant la paroi cellulaire du bois, les résineux adoptent de façon permanente les attributs du bois dur tropical, notamment une durabilité, une dureté et une stabilité dimensionnelle élevées. La capacité de Kebony à endurer tous types de conditions climatiques en fait le matériau idéal pour le revêtement extérieur de cette maison norvégienne.

L’architecte, Thomas Nesheim, explique : « Plusieurs facteurs sont entrés en considération lors du choix du revêtement, mais nous tenions à composer un extérieur qui se fonde harmonieusement dans le paysage, tout en étant unique. Le revêtement en bois brûlé Kebony s’est avéré le matériau parfait pour ma maison, et nous sommes ravis du résultat. »

Arnt Kristian Barsten, Directeur Produit pour Kebony, ajoute : « C’est pour nous une grande source de fierté que de savoir que des architectes choisissent Kebony pour leur propre maison. Lors du choix d’un revêtement, il est essentiel de prendre en compte un certain nombre de facteurs, en particulier ceux concernant la durabilité et l’entretien. Le bois est un matériau vivant qui évolue au fil du temps. Il est ainsi important de s’assurer que le revêtement que l’on choisit aujourd’hui nous conviendra tout autant dans les années à venir. Le caractère et l’apparence de la nouvelle maison de Thomas sont vraiment remarquables, et nous sommes ravis que Kebony ait pu jouer un rôle clé dans la réalisation de celle-ci. »

Partagez cette info :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Aménagement de bureaux professionnels avec Kré Concept

kre concept amenagement renovation bureaux

Aménagement d’un siège social, création de zones de travail en open space ou encore rénovation de bureaux avec salles de réunion, les motifs d’un chantier sont multiples et souvent liés à des enjeux pratiques. Les travaux à prévoir peuvent être importants afin de sécuriser une surface de travail ou la rendre plus accessible.

Pour une prestation durable et de qualité, il est recommandé de faire appel à une entreprise tout corps d’état dont la main d’œuvre spécialisée est capable de rénover et embellir des bureaux professionnels.

Un projet d’aménagement sur-mesure pour optimiser ses espaces de travail

L’optimisation et l’agencement des espaces de travail figurent parmi les enjeux stratégiques pour la performance d’une entreprise. Il est important de repenser l’organisation fonctionnelle d’un bureau et créer un lieu agréable et propice aux rencontres de travail.

Du bureau d’étude à l’architecte d’intérieur, en passant par le décorateur professionnel, plusieurs corps de métiers sont au service d’un espace bureautique optimisé. Ainsi, les experts du bureau d’étude travaillent à repenser une organisation de travail tout en valorisant l’aspect esthétique d’une surface. Conjointement, l’architecte et le décorateur d’intérieur parviennent à créer un nouvel espace de travail pour un environnement contemporain et convivial à l’image de l’entreprise.

Le bureau d’étude spécialisé en rénovation et aménagement de bureaux de l’agence Kré Concept est une référence en région parisienne. Une étude de vos locaux est réalisée conjointement aux besoins des clients selon les contraintes de chaque activité afin d’optimiser les espaces individuels et collectifs.

Faire appel à une entreprise tous corps d’état pour une prestation de bâtiment généralisée

Spécialisée en aménagement de bureau et optimisation d’espace, l’agence Kré Concept intervient sur des chantiers d’intérieur moyen et haut de gamme. Les travaux peuvent aller d’un simple rafraîchissement esthétique à la rénovation complète d’un intérieur d’immeuble.

Avec plus de 20 ans d’expérience, Kré Concept dispose d’un savoir-faire et de compétences techniques qui leur permet de réaliser d’ambitieux travaux d’aménagement de bureaux dans les Hauts de Seine et sur toute l’Ile de France. Les chantiers font appel à tout type d’ouvrages : maçonnerie, électricité, revêtement de sol et mur et insonorisation acoustique en passant par la peinture et les revêtements muraux.

Des professionnels qualifiés dans de nombreux corps de métiers permettent une prestation globale. Ainsi, ce sont plusieurs artisans qui travaillent main dans la main pour une prise en charge totale des travaux à réaliser. C’est l’assurance d’une connaissance précise de votre structure, qui garantit la cohérence du chantier. En effet, Kré Concept devient votre interlocuteur privilégié pour une prestation sur-mesure à la facturation globale.

Quelques conseils pour déménager dans les meilleures conditions

entreprise vide maison

Les déménagements marquent souvent un nouveau départ. La personne se prépare à changer de cadre et à côtoyer des gens qui réservent bon nombre de surprises. Malgré l’enthousiasme qu’on peut avoir à l’idée de déménager, il reste cependant à régler de nombreux détails. Ci-dessous les points à ne surtout pas omettre pour mener à bien ce changement d’adresse.

Une bonne organisation : le secret d’un déménagement réussi

Ce type de projet se prépare des semaines à l’avance. Un mois avant le jour J, on commence déjà à rassembler ses effets personnels et à faire les cartons. À cette occasion, il est vivement conseillé de ranger les affaires que l’on utilise rarement. En procédant de la sorte, on évite de s’empresser à l’approche du départ. Bien souvent, cet empressement entraînera la perte de certains objets.

En outre, il y a lieu de préciser que plusieurs formalités restent à régler avant de déménager. Le principal concerné a l’obligation de prévenir le propriétaire du logement ou bien le syndic de copropriété. Cela permettra de planifier la réalisation de l’état des lieux. Cette démarche doit absolument être formalisée par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception.

Les particuliers ont également intérêt à déclarer ce changement d’adresse. De nombreux organismes dont la Direction des impôts ou encore la sécurité sociale adressent régulièrement des courriers aux citoyens. Il convient donc d’informer ces entités sur son nouveau lieu de résidence. Pour cela, il suffit de remplir un formulaire sur le site internet du service public. Toutes les autorités concernées seront ensuite avisées de ce changement. Par conséquent, on s’épargnera bon nombre d’incidents.

Quoi qu’il en soit, certaines personnes s’inquiètent surtout concernant l’évacuation des objets et le nettoyage de la maison. Heureusement, on peut désormais faire appel à une entreprise de vide maison comme Respectea.

Vider sa maison : une tâche bien plus délicate qu’on ne le pense 

Certains déménagements seront bien plus difficiles à accomplir que d’autres. C’est notamment le cas lorsque la famille en question a occupé les lieux pendant plusieurs dizaines d’années. Dans ce cas, vider la maison sera particulièrement ardu. D’où l’intérêt de confier cette tâche à des professionnels. D’ailleurs, certains greniers cachent de véritables trésors. Certains objets anciens se vendent à prix d’or sur le marché. Des spécialistes pourront certainement reconnaître ces bibelots laissés à l’abandon. En faisant appel à une entreprise spécialisée, on s’épargne le temps perdu à trier ses affaires. Les prestataires réalisent un inventaire minutieux. Ils procèdent également à l’évaluation des objets de valeur. Les informations obtenues permettront de séparer les équipements à jeter de ceux qu’il faudra absolument revendre.

Contrairement aux idées reçues, ce service est à la portée de tout le monde. D’ailleurs, quelques structures proposent de vider gratuitement la maison des particuliers. Ils demandent seulement à récupérer une partie des objets sortis de la demeure. Pour se renseigner sur le coût d’une telle prestation, il suffit de consulter le site internet de ces sociétés pour demander un devis. On fournira alors quelques photos de l’intérieur de l’habitation à vider. Les responsables transmettront ensuite le tarif correspondant bien que le montant dépend davantage de la superficie de la maison.

Partagez cette info :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Tour d’horizon sur le Home staging

home staging

Vendre son appartement est loin d’être une tâche facile, notamment à cause de la concurrence. Pour cette raison, de nombreux propriétaires optent pour le home staging afin d’attirer au mieux les acheteurs potentiels. Il s’agit d’un concept permettant de transformer un espace pour le rendre plus attrayant et agréable à regarder. 

 

Comment réaliser un home staging dans un appartement ?

Le home staging est, en quelque sorte, une stratégie adoptée pour rénover un appartement. Il consiste, dans un premier temps, à optimiser l’espace pour bien aérer toutes les pièces de la maison. Cela implique donc qu’il ne faut garder que les objets utiles et les meubles non encombrants. Il n’y a rien de mieux que de vivre dans une pièce dans laquelle il est plus simple de circuler. L’étape suivante consiste à réaliser des travaux de peinture afin de donner un coup de jeune à l’habitation. Lors de la sélection des couleurs, il faut veiller à bien choisir celles qui permettront d’illuminer au mieux chaque salle. Une teinte claire, telle que le pastel ou le blanc, fera parfaitement l’affaire. Il ne faut surtout pas oublier de travailler la décoration pour épater davantage ses visiteurs.

Certaines personnes préfèrent contacter un professionnel comme un architecte intérieur à Saint Mandé pour apporter une touche personnelle à chaque pièce. Celui-ci accorde généralement quelques minutes d’entretien à son client, lui permettant ainsi de découvrir les attentes de ce dernier. Il établit ensuite un devis détaillé pour la réalisation des travaux. Il met son savoir-faire au profit de son interlocuteur en lui offrant le résultat final souhaité. Étant donné qu’il s’agit d’un expert en home staging, il lui garantit des espaces intérieurs esthétiques. Ses années d’expérience lui permettent de s’occuper de la remise aux normes du bien. Son tarif est varié en fonction de l’ampleur des travaux et des envies de son client.

 

Quels sont les différents avantages de mettre en place ce concept ?

Étant donné que la crise immobilière se fait de plus en plus sentir, tous les moyens sont bons pour sortir la tête de l’eau. Le home staging est une méthode très efficace pour mettre en vente son appartement. Il consiste en effet à le mettre en valeur en apportant plus de luminosité dans chaque pièce. Non seulement cette technique permet d’augmenter le prix de l’habitation, mais elle attire également les visiteurs. Il sera plus simple de les séduire en privilégiant les petites retouches dans chaque pièce. Tout se joue dans le visuel afin d’apporter un coup de pouce aux futurs propriétaires.

Par ailleurs, cette méthode permet aussi de donner une illusion d’espace à son intérieur s’il s’agit d’un petit appartement bien sûr. Tout dépend de la peinture utilisée et des techniques employées pour disposer les meubles. Si certaines maisons ne demandent que la réalisation de certains agencements, d’autres requièrent de plus gros travaux, comme abattre les cloisons. Dans tous les cas, les résultats souhaités restent les mêmes. En outre, le home staging permet de se débarrasser des superflus dans une habitation afin de la rendre plus esthétique. Un home stager se charge de donner un nouveau look à chaque pièce.

Partagez cette info :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

AGLO, la solution clé en main qui simplifie la vie des architectes

solution-architectes-aglo

Quand on est architecte, il n’est pas toujours facile de mener de front les différentes étapes d’un projet : il faut le temps de la réflexion sur l’architecture, puis réaliser les démarches administratives et enfin rechercher les entreprises du bâtiment qui interviendront sur les différents lots. Pour simplifier la vie des architectes et des maîtres d’ouvrage, la plateforme de mise en relation entre architectes et clients BAM Archi a conçu AGLO, un outil clé en main pour gérer les consultations d’entreprises du bâtiment.

 

Déléguer la consultation d’entreprises du bâtiment

AGLO répond à un réel besoin des architectes et des maîtres d’ouvrage lors de la conception de projets architecturaux.

« Travaillant tous les jours depuis 4 ans aux côtés d’architectes, nous avons vite identifié un besoin : être accompagné sur les parties où l’architecte n’a pas de valeur ajoutée pour lui offrir un gain de temps considérable et se concentrer ainsi sur son cœur de métier. La phase de consultation d’entreprises est l’une de ces phases chronophages à réinventer. C’est pour cela que nous avons créé AGLO, un assistant intelligent pour les consultations d’entreprises, qui s’adresse aussi bien aux architectes qu’aux maîtres d’ouvrage (promoteurs, foncières…) », explique Mathias Boutier, cofondateur de la plateforme BAM Archi.

 

Une solution clé en main

Sans installation particulière et avec une prise en main très rapide, AGLO est une solution qui propose aux architectes et maîtres d’ouvrage de réaliser différentes tâches incontournables de manière simple et transparente :
  • Rédaction et hébergement du Dossier de Consultation des Entreprises (DCE) sur une interface unique et intuitive avec des fonctionnalités assurant un gain de temps (reprise d’anciens DCE, modèles à disposition, enregistrement automatique du travail, partage simplifié des éléments avec les membres de son équipe)

 

  • Diffusion en un clic d’un DCE complet, intelligible et simple à analyser aux artisans de son choix, DCE que l’on peut actualiser en direct au fil des retours des artisans contactés. Les chiffrages et relances peuvent être suivis en temps réel

 

  • Analyse et comparaison intelligente des différentes offres des entreprises. En un clic, export de la synthèse de cette analyse comparative pour pouvoir la présenter au maître d’ouvrage.

 

  • Edition d’un marché prêt à signer reprenant l’ensemble des pièces du marché et les chiffrages définitifs des entreprises retenues
« Cette phase de consultations des entreprises permet d’économiser 3 semaines en moyenne. Un atout non négligeable. Et tous les architectes et artisans recensés sur AGLO ont été audités et choisis avec soin par nos équipes. », complète Boris Lefèvre, architecte et cofondateur d’AGLO.
Partagez cette info :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

À Paris, un immeuble s’habille de bois avec Trespa Meteon®

trespa-meteon-immeuble-paris

A Paris, cet immeuble de 75 logements sociaux construit par ICF La Sablière en remplacement d’une résidence des années 50, longe les voies de la gare Montparnasse. Pour donner du style et du rythme à la façade, l’architecte du projet, Sylvie Solvet, a opté pour la solution Trespa Meteon® aspect bois. Posée en revêtement de façade, en volets et en brise-soleil, elle donne au bâtiment une esthétique naturelle tout en garantissant sa durabilité.

 

Un bâtiment situé le long de la voie ferrée, un défi pour l’architecte

La parcelle sur laquelle se situe la construction est une bande étroite, située entre la voie ferrée et la coulée verte, l’enjeu était de faire dialoguer nature et ouvrage ferroviaire. En effet, la contrainte forte de ce chantier est la très grande proximité avec les trains, avec la ligne 1 des voies de la gare Montparnasse qui passe à moins de 2 mètres du bâtiment, ce qui a engendré un chantier complexe, tant en termes de démolition de l’ancienne résidence que de construction du nouveau bâtiment avec la gestion de l’impact des vibrations engendrées par le trafic ferroviaire. L’enjeu était avant tout de garantir le confort des habitants, d’un point de vue acoustique notamment.

 

Le choix de Trespa pour 3 applications

L’architecte a choisi d’utiliser la solution Trespa Meteon® et son aspect bois naturel pour 3 applications : en revêtement de façade sur isolation extérieure, en volets coulissants, pliants coulissants et en brise-soleil vertical, monté sur rail coulissant.

 

Les bandes verticales de Trespa Meteon® Uni Wood en façade

Pour le revêtement de façade, l’architecte a souhaité conférer au bâtiment « un aspect de vibration, un rendu visuel avec une alternance de lames de 4 tons de bois, sur toute la hauteur d’étage ». L’alternance est rendue grâce à un plan de calepinage dessiné à la main et reproduit sur l’ensemble des façades, afin que le mélange soit équilibré. Ainsi, la façade est le résultat d’un véritable puzzle auquel s’est conformé l’entreprise lors de la pose.

 

Les panneaux Trespa® en volets

Pour habiller les fenêtres, l’architecte a utilisé deux solutions différentes : sur le flan est du bâtiment, les volets sont parfaitement intégrés à la façade et montés sur des cadres métalliques en acier thermolaqué créés sur mesure. Ainsi, lorsque les volets sont fermés l’illusion est parfaite, les ouvertures sont invisibles.

Sur la partie du bâtiment orientée vers le jardin au sud, les fenêtres situées sur la partie de la façade recouverte d’enduit sur isolant sont fermées par des volets réalisés en panneaux Trespa® d’un seul tenant, montés sur rails coulissants. Ils permettent ainsi d’animer la façade selon qu’ils sont ouverts ou fermés.

 

Les panneaux Trespa Meteon® en brise-soleil

L’architecte a créé des brise-soleil, montés sur rails coulissants, afin de participer au rythme vibratoire de la façade sur jardin. Les panneaux se déplacent au gré des envies des habitants, pour se protéger du soleil ou du vis-à-vis. Les brise-soleil sont fabriqués à partir de lames de panneaux Trespa® coupées sur mesure, apposées sur un cadre métallique. Ces lames ont reçu un décor bois sur les deux faces, de telle sorte que celui-ci soit visible de l’intérieur afin que les résidents bénéficient aussi, depuis leur balcon, du camaïeu créé par l’harmonie des tons de bois.

 

Trespa Meteon®, une solution qui répond aux impératifs de durabilité

Trespa® Meteon® est un stratifié compact haut de gamme garanti 10 ans dont la surface décorative intégrée est obtenue par polymérisation par faisceau d’électrons. Les panneaux Trespa® Meteon® ont été choisis pour leur intégration dans le paysage, du fait des tons de bois, mais surtout pour leur grande résistance.

Pour l’opérateur ICF la Sablière, cette grande durabilité est un critère fort qui conforte ainsi ses objectifs de renouvellement et de développement patrimonial : « offrir des logements sociaux bien situés, à proximité des bassins d’emploi, bien desservis par les transports en commun, proposant des prestations de qualité et respectueux de l’environnement ». En outre, le décor des panneaux Trespa® est garanti pour sa très grande résistance. En effet, les panneaux peuvent être nettoyés avec des solvants couramment utilisés.

Partagez cette info :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Opter pour un logiciel d’architecture 3D pour la conception de projets

Modéliser, concevoir, créer, remodeler… Voilà ce qu’un logiciel d’architecture 3D vous permet de réaliser. Vous avez un projet précis pour votre habitat et vous souhaitez avoir un aperçu de son rendu ? Les logiciels d’architecture 3D répondront à votre demande. Il en existe un grand nombre aux diverses spécificités.

logiciel architecture 3DUn logiciel d’architecture 3D BIM, c’est quoi ?

Venant de nos amis anglais, le terme BIM signifie Building Information Modeling se traduisant par ma Modélisation des Informations du Bâtiment. Cette méthode de travail définit la conception de maquette numérique 3D, contenant des données à la fois intelligentes et structurées. La maquette parvient donc à rendre vivant le projet voulu, en mettant en avant l’ensemble des aspects conçus. C’est une représentation digitale du projet, qui peut être un bâtiment, une infrastructure etc. Ce processus permet de concevoir à l’infini des projets en matière de bâtiment. Même si cela est virtuel, cette méthode permet de rendre compte en détails de la réalité du projet. Les logiciels d’architecture 3D BIM présentent de nombreux avantages et a permis aux architectes, entrepreneurs etc. de changer leur façon de travailler.

Envisioneer Architecte, le logiciel d’architecture 3D BIM par A-Doc

Vous êtes architectes, constructeurs, maîtres d’œuvre, etc. Vous avez un projet à concevoir mais vous n’avez pas les moyens adéquats pour y parvenir ? Opter pour un logiciel d’architecture 3D vous permettra de mettre en lumière votre création, en 3D. Simple et intuitif, vous pourrez utiliser le logiciel Envisioneer d’A-Doc sans formation ni aide. Sa facilité de prise en main et sa rapidité de conception vous allégeront dans la réalisation de vos maquettes 3D pour vos projets de construction et de rénovation. Vous pourrez créer, quantifier, intégrer sans limite et de manière rapide.

Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien : https://www.a-doc.com/logiciels/envisioneer-architecture#tab_caracteristiques

Quel type de prêt pour faire construire une maison ?

Vous projetez de construire votre maison ? Tout a déjà été prévu : de l’emplacement, au style architectural en passant par le type de revêtement de sol ? Il est temps de passer à l’épreuve du feu : le prêt bancaire. Car à moins d’avoir reçu un gros héritage ou de disposer d’une importante épargne, il va falloir solliciter les banques pour financer le projet.

Continuer la lecture

Un logiciel d’architecture 3D pour mettre en valeur les projets

L’intérêt du BIM (Building Information Modeling) n’est plus à démontrer. Cette révolution industrielle du secteur de la construction permet de répondre aux exigences environnementales, aux courts délais, à l’optimisation des coûts… En somme, l’usage d’un logiciel BIM dans ce domaine est indispensable. La difficulté, toutefois, est de pouvoir bénéficier d’un outil à la fois, performant et simple d’utilisation pour les professionnels de la construction et du bâtiment. C’est en ce sens que le logiciel d’architecture 3D « Envisioneer Architecture® » a été conçu.

Un logiciel d’architecture 3D simple, accessible sans formation

Le logiciel Envisioneer® est une solution intuitive d’aide à la création (CAO) qui permet de concevoir des maquettes BIM simplement. Cet outil est à la portée de tous et ne nécessite aucune formation, même pour les débutants. Son interface soignée et la présence d’éléments pédagogiques intégrés permettent une prise en main rapide. Envisioneer® est aujourd’hui la solution la plus intuitive sur le marché des logiciels de modélisation 3D pour l’architecture. Sa simplicité d’usage ne pénalise en rien sa performance. Au contraire, l’outil intègre les dernières technologies pour être le plus productif depuis l’esquisse du projet jusqu’aux plans de réalisation.

Vous désirez plus d’information sur le logiciel d’architecture 3D Envisioneer®? Laissez-nous votre message.

plan coupe maison cao
projet maison logiciel cao

Une solution logiciel BIM complète et innovante

Avec l’évolution des outils et des besoins, les professionnels de la construction utilisent souvent plusieurs logiciels. Ici tout est regroupé sous un seul et unique logiciel d’architecture 3D, il est inutile d’y adjoindre des outils externes annexes.

Envisioneer® comprend les fonctionnalités suivantes :

  • Dessin (avant-projet, permis, plan d’exécution)
  • Présentation commerciale (insertion sur site, animations, vues panoramiques)
  • Modélisation 3D (IFC, SKP, DWG, VRML)
  • Quantitatif (métré, devis, chiffrage), accessible avec le module complémentaire.
  • Analyse bioclimatique (étude thermique RT2012) accessible avec le module complémentaire.

Un des points forts de la solution est la richesse de son catalogue de base, fruit d’une quinzaine d’années de pratique professionnelle au quotidien. Il est possible de sélectionner et de paramétrer des objets communs, type « escaliers » ou « toitures ». L’outil permet de créer facilement ses propres murs, menuiseries et formes de couverture… A ce jour Envisioneer® est le seul applicatif d’architecture 3D permettant cela de façon aussi intuitive. Une fois les éléments paramétrés, l’outil possède une fonctionnalité de rendu réaliste des plans 3d afin de permettre aux clients de se projeter plus facilement.

Tout est pensé pour être performant et gérer chaque projet en un temps record. La finalité ? Être productif et compétitif.

Vue simple

Rendu photo réaliste

Un applicatif BIM permettant un gain de temps considérable

Les options proposées par ce logiciel BIM se concentrent sur l’essentiel de la construction, il n’y a pas d’étapes superflues qui viennent polluer l’utilisation et font nécessairement perdre du temps. Concernant l’usage concret du logiciel, tout a été pensé pour solliciter des réflexes déjà bien acquis : clic « gauche » pour le choix, clic « droit » pour commander… L’ensemble des manipulations se fait depuis une interface ergonomique. En bref, Envisioneer® est LE logiciel d’architecture 3D qui allie performance et intuitivité.

L'interview du professionnel

« Lorsque nous avons créé Envisioneer®, nous souhaitions développer une solution innovante permettant de relier pour la 1ère fois, la 2D et la 3D dans un seul et même outil CAO. La force du logiciel est sa facilité de prise en main comparée à d’autres outils de CAO 3D qui nécessitent un apprentissage conséquent avant d’être à l’aise. Envisionneer® permet de travailler facilement, rapidement et de gagner du temps. La seconde force de l’outil est la richesse de son catalogue d’objets paramétrables et personnalisables. Cela permet la construction de tous types de bâtiments : maison en ossature bois, maisons portées sur l’économie d’énergie… L’outil réunit tous les modules nécessaires à la réalisation du projet : construction du bâtiment, aménagement intérieur et extérieur, modeleur de terrain simplifié, module de rendu intégrant les dernières technologies, module quantitatif qui permet d’exploiter les quantités et d’y associer des prix. On peut ainsi aller jusqu’à présenter un devis. En bref, il s’agit d’un outil pleinement opérationnel qui va vraiment faire gagner du temps aux professionnels. »
Laurent TURLAN
Responsable Technique A-doc.

Arrivée de Casas inHAUS en France

Découvrez le projet de Casas inHAUS avec la création de maisons modernes, personnalisables et en respect total avec l’environnement. Implanté directement en Espagne et aux îles Baléares, ce nouveau concept innovant arrive en France et pourrait devenir une nouvelle consommation en termes d’achats immobiliers des français. Luxe, personnalité et innovation sont les maîtres mots de ce projet original et exclusif !

Continuer la lecture

OBM CONSTRUCTION remporte la construction d’un collège avec de hautes performances énergétiques et environnementales à Villeparisis (77)

Un nouveau collège flambant neuf ouvrira prochainement ses portes en Seine-et-Marne, dans la jolie ville de Villeparisis (77). En effet, la célèbre entreprise OBM Construction spécialisée dans la construction bois et mixte bois/métal à remportée en octobre 2018 la réalisation de ce projet. Toute l’équipe a hâte de voir cette nouvelle construction, prévue pour juin 2020 ! En attendant, les internautes vont patienter avec cet article, riche en découvertes.

Continuer la lecture

Des façades sublimées avec le nouveau profil Eclectic 30 d’ArcelorMittal

Après avoir lancé un premier profil de bardage de forme asymétrique à effet code barre, la marque Arval d’ArcelorMittal Construction France dévoile un tracé plus souple et aéré qui offre un jeu d’ombre et de lumière plus subtil.
La tendance architecturale pour les profils à ondes aléatoires est en plein essor. En 2015 ArcelorMittal Construction France renouvelle sa gamme avec la création du profil de bardage en acier Eclectic 50, aux formes géométriques variables inspirées de la forme du « code barre ».

Ce nouveau profil offre une asymétrie permettant de réaliser des façades mouvantes au relief dynamique et à l’aspect unique. Le succès rencontré par Eclectic 50 auprès de ses partenaires à travers la réalisation de magnifiques projets, incite le spécialiste des solutions constructives à concevoir une nouvelle version du profil : Eclectic® 30.

Continuer la lecture

Construire sa maison : à quoi faut-il penser ?

La construction d’une maison n’est pas chose facile, d’autant qu’il s’agit d’un investissement à long terme. Entre la recherche d’une parcelle de terrain à vendre et le choix de l’entrepreneur, les futurs propriétaires ne savent plus où donner de la tête. Pour que le projet se solde par une réussite, il est indispensable de penser à tout.
Continuer la lecture

Les solutions de fixation de façade ACODI : façade architecturale

Fort de 25 années d’expérience et de professionnalisme au service de la façade architecturale et travaillant avec les matériaux de façade les plus performants, ACODI a développé ses propres solutions d’habillage pour garantir un résultat durable et améliorer les temps de pose sur chantier. Ses réalisations fabriquées sous certification CSTB QB-15 garantissent une conformité aux différents référentiels en vigueur. Continuer la lecture

Les différentes étapes pour la construction d’une maison

Pour construire une maison, il est crucial de suivre les étapes indispensables pour mener à bien le projet. Il faudra se préparer physiquement et moralement, mais aussi financièrement. Par ailleurs, pour mieux procéder à la bonne réalisation du projet de construction, comme le cas de la construction en bois, industrielle ou traditionnelle, plusieurs méthodes sont à suivre et à ne pas négliger. Continuer la lecture

5 aménagements à faire à la maison quand on est senior

La perte de mobilité constitue l’un des plus gros handicaps des seniors. Or, 70% des personnes âgées de plus de 90 ans et 80% des plus de 80 ans vivent encore dans leur domicile. Pour leur confort et surtout leur sécurité, des aménagements doivent obligatoirement être entrepris au sein de leur maison.

Aménager l’escalier

Prévenir les chutes est l’une des priorités dans l’aménagement de maison d’un senior. On sait que tous les ans en France, 3 millions de personnes âgées sont concernées par le problème. La première étape est ainsi d’aménager l’escalier qui constitue l’un des plus gros facteurs de risques. Si la perte de mobilité n’est pas très avancée, la pose de marches contrastées et antidérapantes peut suffire. Le cas contraire, il va falloir envisager l’installation d’un monte-escalier ou encore mieux, un petit ascenseur. Sauf que pour cette dernière option, il va falloir débourser aux environs de 15 000 euros contre 8000 euros pour la première. Pour ceux qui ont le budget serré et si la configuration de la maison l’autorise, installer la chambre à coucher au rez-de-chaussée permet d’éviter des dépenses faramineuses.

Une cuisine pratique

Les aménagements à faire dans la cuisine ne sont pas trop lourds ni trop compliqués. Pour éviter les accidents comme les brûlures ou les incendies, on veillera à choisir des plaques électriques plutôt que des gazinières.

Côté rangement, il faut que les différents ustensiles soient facilement accessibles. Il ne faut surtout pas que le senior se mette à monter sur une chaise pour prendre ses casseroles.

Le must pour ceux qui auraient un budget à y consacrer serait d’installer un système automatique sur les placards qui permettrait de les faire descendre en cliquant sur un simple bouton.

Des toilettes adaptées

Les toilettes peuvent être aménagées de plusieurs manières pour assurer le confort et la sécurité des seniors. L’une des solutions les plus prisées consiste à installer un rehausseur de toilettes qui aide à se relever et s’asseoir beaucoup plus facilement. Dans ce même ordre d’idée, la pose de barres d’appui murales est aussi conseillée pour ceux qui n’auraient pas envie d’être gênés par le rehausseur. Elles s’installent des deux côtés de la cuvette des toilettes.

En outre, il est possible de recourir à des technologies plus modernes qui permettent de régler la hauteur des toilettes pour s’adapter à la taille de l’utilisateur.

Une salle de bain moins dangereuse

La salle de bain constitue une vraie source de danger pour les personnes âgées, à moins qu’elle soit aménagée de la bonne manière. Une bonne idée consiste à installer une douche italienne. Comme elle est de plain-pied, elle ne présente aucun obstacle. Si besoin, il suffit d’installer une chaise et des barres d’appui dans la douche pour gagner en confort. Sur ce sujet, d’autres infos sur ce magazine pour seniors vous attendent.

La domotique, l’incontournable

On peut dire que la domotique est indispensable dans l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées en perte de mobilité ou non. Il permet en quelques clics de fermer les volets, faire fonctionner les luminaires ou encore réguler la température de la maison. Mieux encore, la domotique est couplée à un système de téléassistance qui permet de signaler les urgentistes ou les proches en cas d’inactivité prolongée ou de chutes dans la maison (voir ici).

Qu’est-ce qu’un système de construction Timber Block ?

La maison TIMBER BLOCK est un système de construction innovante et révolutionnaire. Il s’agit d’une technique de construction par panneaux d’une maison en bois préfabriquée pièces sur pièces. D’un coup d’œil, elle ressemble à une maison en bois de construction traditionnelle. Cependant, plusieurs détails techniques les différencient au niveau de la construction, de l’efficacité énergétique, du délai des travaux, de la durabilité et de l’entretien de l’ensemble du bâti. Elle est également construite en sur mesure et peut être personnalisée en fonction de vos envies et de votre budget. Sa plus grande spécificité se situe au niveau du confort thermique et de son esthétique. Continuer la lecture

Le carrelage : une autre manière de changer l’aspect de votre habitation

Toutes les pièces de votre maison ont tous des fonctionnalités différentes. L’entretien et la décoration de chaque salle ne doivent pas être négligés. Chaque endroit a leur propre ornement pour faire sortir sa particularité. Au fil du temps, vos sols et vos murs commencent à s’abîmer et vous désirez les rénover. Le fait de modifier vos revêtements que ce soit sol ou mur, change l’aspect de votre habitat. Il existe plusieurs possibilités de les revêtir, mais cela dépend de vous et de vos moyens. Le carrelage est en ce moment l’option la plus simple et la plus adaptable.

Comment avoir un revêtement du sol et du mur bien réussi ?

Le carreau est le matériel le plus choisi par les gens pour le revêtement des sols et des murs. En effet, son installation est simple ainsi que son nettoyage. Il possède aussi une dureté plus longue par rapport aux autres revêtements comme le papier peint et il est adapté dans n’importe quelle pièce de la maison. Ce sont en général, au niveau de la salle de bain et de la cuisine que les gens aiment les installer, mais vous pouvez aussi les mettre dans les autres chambres. Comme les autres travaux d’aménagement, il faut bien savoir choisir le bon matériel pour chaque emplacement. En effet, vous le savez déjà que les carreaux pour les murs ne sont pas les mêmes pour les sols. Dans ce cas, si vous ne connaissez pas encore quel matériel à poser, c’est mieux de demander des conseils pour avoir le bon. La couleur ainsi que les images sur les carreaux doivent correspondre à l’endroit où vous les placez.

Idée pour la rénovation de la salle de bain Lyon

Le revêtement de cette salle est en général en carreaux que ce soit mur ou sol. En effet, c’est une pièce d’eau et les papiers peints ne résistent pas plus longtemps à l’eau et c’est pour cela qu’il faut mettre des carreaux. Le fait de savoir choisir le bon matériel pour le revêtement de cette salle la rend plus esthétique. Vous pouvez appeler des spécialistes dans ce domaine comme les experts en rénovation salle de bain Lyon si vous ne savez pas effectuer la tâche. Ce n’est pas seulement la pose carreaux que ces professionnels effectuent, mais ce sont tous ceux qui concernent la rénovation de cette salle.

Réalisez votre rêve avec une maison de luxe en bois

Avoir une maison de luxe en bois dans la montagne est tout simplement un rêve pour la majorité des personnes. En effet qui ne souhaite pas avoir la convivialité d’une cabane avec les dernières technologies. C’est l’assurance d’un moment paisible auprès de la nature sans se dissocier d’un confort moderne. D’ailleurs, pourquoi ne pas construire une piscine, ce sera le summum de la relaxation et du divertissement. Seule ou en famille, n’hésitez pas à concrétiser ce rêve.

Continuer la lecture

Coup de projecteur sur “Le dépli de la lumière” de Nathalie Junod Ponsard – Paris 13ième

Le nouveau bâtiment Austerlitz réalisé par l’architecte Jean Mas situé à Paris est illuminé par l’œuvre de Nathalie Junod Ponsard de la tombée de la nuit jusqu’à 1 heure du matin. Il s’agit d’offrir une vision nocturne à la capitale parisienne et d’apporter à l’espace une nouvelle caractéristique : cette lumière nocturne qui est offre au Paris de la nuit qui permet de sublimer le lieu. Le 13ème arrondissement bénéficie ainsi d’une touche artistique qui densifie son espace.
Continuer la lecture

Paris-Asia Business Center : une construction parfaitement intégrée à son environnement

L’Asie fait aujourd’hui partie des pays les plus puissants de la planète au niveau économique. C’est pourquoi une immense vitrine du commerce asiatique vient d’être inaugurée en France. Il s’agit du Paris-Asia Business Center qui sera situé dans la zone d’activités AEROLIANS (projet d’aménagement du territoire et de développement du Grand Paris), au plus près des pistes de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Au cœur des futurs échanges, cet emplacement sera parfait pour les les producteurs-exportateurs français et chinois qui souhaitent commercer ensemble.

Continuer la lecture

L’architecture commerciale : la nouvelle stratégie marketing

Utilisée dans la conception d’une structure commerciale, l’architecture commerciale joue désormais un rôle majeur dans l’image d’une enseigne. Sublimant les éléments et les espaces et apportant de l’ambiance, cette pratique magnifie le lieu dédié à l’entreprise.

L’architecture commerciale : kézako ?

La décoration des points de vente, showrooms, boutiques ou stands doit inciter l’acheteur à consommer. À travers un agencement bien pensé et une décoration attirante, mais aussi une atmosphère conviviale qui permet aux clients de se projeter avec le produit vendu, l’architecture commerciale crée de la magie et déclenche des coups de cœur. Cette stratégie marketing permet d’améliorer les ventes, d’attirer de nouveaux acheteurs et de fidéliser les clients. Elle est valable pour toute activité commerciale.

L’architecture commerciale en pratique

Tous les éléments composant l’espace de vente peuvent être transformés par l’architecture commerciale. Cela peut concerner l’habillage mural, les plafonds, les sols, les surfaces vitrées, les éléments suspendus, l’installation et la maintenance, etc. Les architectes commerciaux doivent innover pour transformer les locaux en véritables chefs-d’œuvre. Ils utilisent pour ce faire plusieurs techniques utilisées en home-staging et en décoration intérieure. Ils réalisent l’agencement, décident du choix du mobilier et de la déco, etc.

Architecture commerciale : créateur de magie

Pour arriver à émerveiller les passants, l’architecte commercial doit prendre en compte plusieurs paramètres. Il doit créer une ambiance, un environnement où l’acheteur fera une rencontre avec le produit. Ensuite, il doit faire attention à la cohérence. Le choix des matières, couleurs, thèmes doit être réalisé en se basant sur les valeurs de l’entreprise. Enfin, la lisibilité est importante. Tout doit être clair et net dès que le client entre dans l’espace.  Le passant doit se retrouver et se sentir à l’aise dans ce décor. Bien sûr, la créativité et l’originalité sont également de mise.

Pourquoi faire appel à un architecte commercial ?

L’agencement commercial devient un élément incontournable pour faire fructifier son entreprise. Outre son aspect esthétique, cette pratique permet d’inciter les visiteurs à acheter, augmentant ainsi le chiffre d’affaires. À noter que l’architecture commerciale est également utilisée dans les bureaux et espaces de travail. Elle permet de motiver les employés qui se sentent plus à l’aise dans une ambiance de travail agréable. Cela peut contribuer à améliorer la productivité de l’entreprise, non seulement en termes de qualité, mais également de quantité. Il est possible de contacter des architectes commerciaux en ligne via les sites internet ou réseaux sociaux ou directement en agence.

Rail-Fix et le dimensionnement des garde-corps

 Le calcul des vis, des ancrages, de calcul et plus encore n’est pas une démarche à prendre à la légère. Cela peut prendre du temps et demande une concentration optimale. Afin de rendre cette mission plus agréable et plus simple, la marque Fischer propose aux artisans, dessinateurs-projeteurs ou ingénieurs de leur assurer une assistance sûre, fiable et d’une qualité incomparable lors de la réalisation et la conception de leurs projets. Cela est un gain de temps fiable et non négligeable. Faire les choses aisément, correctement est la devise de Fischer.

Continuer la lecture

REHAU participe aux universités de l’agencement – 4ème saison

La prochaine édition du Groupement des Équipementiers de l’Ameublement Français se déroulera le 29 et 30 Juin 2017 au Centre de formation des Compagnons du Devoir de Reims. Cette 4ème édition portera sur le sujet de prédilection : les Universités de l’agencement. Les trois dernières saisons ont remporté un franc succès. Cela n’est pas sans raison ! Les fameuses Universités ont été spécialement créées pour les agenceurs, les architectes d’intérieur et les étudiants en fin de formation. Ces derniers peuvent donc mettre en pratique toutes les théories acquises au fil du temps et ce, entourés par des professionnels et passionnés.

Continuer la lecture

Maisons Bébium crée des maisons bioclimatiques

Prendre soin de l’environnement : voilà la nouvelle pensée des Français. C’est bien, très bien, encore faut-il que les entreprises suivent cette tendance éco-résponsable. Maison Bébium l’a fait ! L’entreprise a inventé les maisons bioclimatiques. Cette innovation est accessible au plus grand nombre pour le plus grand bonheur de la planète. Anticiper les nouvelles réglementations thermiques et lutter contre la surconsommation d’énergie, voilà les missions de ces maisons. L’énergie se gaspille vite, il est donc important d’y faire attention.

Les primo-accédants sont la cible principale et les premiers acheteurs ! Les nouvelles maisons bioclimatiques s’avèrent être moins chères que les locations. De quoi faire plaisir à tout le monde.

Continuer la lecture

Nouveau site pour ArchiSaintGermain à Paris

Travaux Architecture d’intérieur Paris

L’agence ArchiSaintGermain est spécialisée en décoration et architecture d’intérieur sur la ville de Paris et sur la banlieue parisienne. Les travaux d’architecture d’intérieur c’est bien plus que de la simple rénovation. Il faut savoir que un architecte d’intérieur va réussir à donner l’âme que vous souhaitez à votre lieu de vie ou à votre lieu de travail. Comment cela se passe ? L’agence ArchiSaintGermain prendra le temps de vous connaître et de bien synthétiser votre façon de vivre. Une famille de 5 aura besoin de plus de fonctionnalité dans la salle de bain ainsi que de rangements généraux dans le salon où chacun doit avoir son espace. Si les alentours sont bruyants des matériaux favorisant l’isolation phonique seront utilisés pour décorer à votre goût les murs par exemple.

Le nouveau site internet de l’Agence ArchiSaintGermain explique plutôt bien la philosophie de travail et comment des travaux de rénovation deviennent une pleine et entière réussite dans un appartement ou une maison à Paris. Beaucoup d’exemple photos vous montre comment l’esprit créatif peut se développer jusqu’à avoir des miroirs habilement posés des meubles judicieusement choisis. Les couleurs dominantes d’un appartement doivent aussi être équilibrées entre le sol, les murs et le plafond pour que rien ne soit agressant dans votre nouveau chez vous !

Aménagement intérieur ?

Chaque instant de votre vie sera réfléchit avec vous pour que vous puissiez évoluer dans votre espace sans aucunes contrainte. La lumière est aussi travaillée habilement dans l’aménagement intérieur pour que vous puissiez passer des moments agréables dans votre vie de famille. L’aménagement intérieur devient encore plus crucial pour une entreprise. L’agence ArchiSaintGermain travaille fréquemment pour des entreprises qui souhaitent améliorer leur espace de travail pour un mieux vivre dans l’entreprise et améliorer ainsi la productivité.

Contactez l’agence après avoir vu le nouveau site interne : www.archisaintgermain.com

Construire une maison de rêve à petit budget

Bâtir un logis est un rêve que tout le monde nourrit, mais des contraintes évidentes viennent souvent entacher cela. La plus grande contrainte se situe sûrement sur le côté financier qui limite les possibilités. Pourtant, la construction d’une maison d’envergure est possible tout en évitant de peser sur le budget. Des professionnels dans le domaine offriront cette possibilité. Continuer la lecture