Le portail d'informations des professionnels du Bâtiment

Le showroom virtuel du fabricant de douches Evolyo

douche-sur-mesure-securisee-esthetique-evolyo

De nombreuses salle de bains se révèlent inadaptées pour les seniors et les personnes à mobilité réduite. Remplacer sa baignoire actuelle par une douche sur-mesure est un moyen efficace d’assurer confort et sécurité à domicile.

La start-up Evolyo propose une alternative de vente : concevoir à distance votre douche personnalisée grâce à un showroom 100% virtuel ! Configurateur en ligne et simulation 3D, découvrez comment les fabricants innovent dans la manière d’aménager la salle de bains.

 

Installer une douche personnalisée, en fonction de ses goûts et ses besoins

Lancée début 2020, la marque Evolyo dépoussière le marché de la douche sur-mesure. En s’appuyant sur la puissance du numérique, la start-up propose le remplacement de baignoire (ou douche) par une douche personnalisée, en fonction des goûts et des envies de chacun.e, dès 1 990 euros TTC pose comprise.

Stéphane RAKOTOMALALA, le fondateur, confirme :

« Nous voulons permettre à chaque foyer de s’équiper d’une belle douche, installée en 1 journée et pour un prix 2 fois moins cher que tout ce qui existe aujourd’hui. »

Remplacer sa baignoire par une douche coûte en effet souvent très cher. Il faut par exemple compter 6 400 € en moyenne pour remplacer sa baignoire par une douche dite “senior” (source : étude 60 millions de consommateurs, septembre 2019).

Ces prix très élevés s’expliquent par la longueur des circuits de distribution, qui provoquent une cascade de coûts liés aux différents intermédiaires (marges du distributeur, commission du vendeur, frais de publicité…). Le coût du produit en lui-même ne représente qu’une petite partie du prix final.

Pour faire baisser considérablement la note, tout en garantissant une totale faisabilité et une qualité optimum, Evolyo a donc fait le pari de la vente à distance : configurateur en ligne, simulation 3D, devis en ligne, suivi au téléphone…

Stéphane souligne :

« Nos premiers clients sont positivement surpris du résultat, totalement conforme à leurs attentes, mais aussi du gain en confort, le tout en un temps record et à un prix bien pensé. »

 

Un showroom virtuel pour se projeter depuis chez soi

Trouver l’inspiration, se projeter, scruter chaque détail, passer d’une ambiance à l’autre… Le nouveau showroom virtuel Evolyo permet de prendre le temps de concevoir son projet de rénovation de salle de bains tranquillement installé chez soi.

Chaque modèle est présenté dans une ambiance de salle de bains différente, avec des accessoires et couleurs propres à chaque ambiance.

Il s’agit donc d’une alternative positive aux magasins traditionnels.

Stéphane précise :

« Notre showroom virtuel permet de respecter la distanciation sociale nécessaire vu le contexte actuel. Il supprime tout le stress des boutiques ou de la vente à domicile : nos clients peuvent tout regarder, à leur rythme, et revenir autant de fois qu’ils le souhaitent sans avoir à subir la pression d’un vendeur. »

Cet engagement en faveur de la sécurité et du confort s’inscrit dans la continuité de la démarche d’Evolyo, un “pure player” qui se rend chez les clients uniquement le jour de la pose.

 

3 étapes pour créer sa douche sur-mesure

 

1) Le configurateur en ligne

Grâce à un outil de personnalisation en ligne, il devient très simple de créer la douche qui correspond à la configuration et à l’ambiance de sa salle de bains.

2) La simulation 3D

Evolyo fournit une simulation 3D réaliste de la douche implantée dans la salle de bains, sur simple envoi de photo. Il n’y a donc aucun risque d’erreur, chacun.e sait exactement à quoi s’attendre.

3) Le devis gratuit

Le devis est alors envoyé au client : il est toujours 100% gratuit et 100% transparent (les tarifs proposés incluent toujours la pose).

Chaque douche est garantie 20 ans contre les infiltrations d’eau grâce à une technologie monobloc brevetée. Se doucher et faire des économies d’eau n’a jamais été aussi agréable. Des produits de qualité et une conception française.

Partagez cette info :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Qu’est-ce qui provoque le bouchage d’une fosse septique ?

Lorsque les maisons n’ont pas la possibilité d’être reliées au réseau d’assainissement collectif, les propriétaires sont dans l’obligation d’installer une fosse septique chez eux. De cette manière, les eaux usées provenant des toilettes peuvent être évacuées. Le problème c’est que la fosse septique est reliée aux toilettes grâce à une canalisation et malheureusement, comme toutes les autres canalisations de la maison, celle-ci peut se boucher. Mais concrètement, quelles sont les causes d’un bouchage de fosse septique et comment faire pour éviter cela ?

Les causes du bouchage d’une fosse septique

La canalisation qui relie une fosse septique aux toilettes est mise à contribution tous les jours et même, plusieurs fois par jour. Par conséquent, les risques de bouchons sont assez nombreux. La cause principale du bouchage de cette canalisation provient des boues de vidange qui passent à l’intérieur. Au fil du temps, ces boues peuvent boucher la canalisation de manière plus ou moins importante. L’autre cause du bouchage d’une fosse septique vient du fait que cette dernière est beaucoup trop remplie ou même pleine.

Quelles sont les conséquences d’une fosse septique bouchée ?

Lorsque la fosse septique est bouchée, il ne faut pas prendre ce problème à la légère. En effet, en premier lieu, ce genre de bouchage de très fortes odeurs particulièrement désagréables dans toute la maison. Mais sachez que les mauvaises odeurs ne sont que la première étape. Si le problème traîne trop en longueur, la fosse septique peut avoir des fuites d’eau, sinon, les eaux usées peuvent partir dans l’autre sens et s’évacuer par la cuvette des toilettes, c’est ce que l’on appelle un engorgement.

Comment éviter que sa fosse septique se bouche ?

Nous avons posé cette question à une entreprise expérimentée dans le débouchage à Namur en Belgique (SD Débouchage) et voici la réponse que nous avons eu.Pour éviter d’avoir des bouchons dans la canalisation de sa fosse septique, il faut absolument faire attention à ce que vous jetez à l’intérieur de la cuvette de vos toilettes. Par exemple, si vous versez des produits toxiques à l’intérieur, cela va dégrader, petit à petit, la fosse septique.

De même, en faisant tomber régulièrement le carton du papier toilette dans la cuvette, vous risquez de la boucher. Par ailleurs, la plupart de gens ne le savent pas, mais le papier toilette de mauvaise qualité met plus de temps à se désintégrer dans l’eau. Alors si vous avez l’impression que la canalisation est bouchée, pensez à essayer une autre marque de papier toilette.

Que faire quand la fosse septique est bouchée ?

Vous n’avez pas la possibilité ni les compétences pour pouvoir déboucher vous-même la canalisation de votre fosse septique. Par conséquent, il est préférable de faire appel à une entreprise de débouchage de canalisations. De vrais professionnels interviendront chez vous dans les plus brefs délais afin de procéder au débouchage de votre fosse septique.

Dès les premiers signes, il faut agir vite car la situation peut très vite empirer. Si votre fosse septique venait à subir des dégâts, il faudrait sûrement la changer, ce qui représenterait un certain coût financier que vous auriez pu éviter.

Partagez cette info :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Baignoire : choisir la bonne forme

De par sa taille, la baignoire est souvent recommandée aux grandes salles de bain. Même si vous avez beaucoup d’espace, ce n’est pas une raison de choisir au hasard sa baignoire. Parmi les critères à considérer pour ce choix, il y a la forme.

Une baignoire rectangle

C’est une des formes de baignoires que vous allez le plus rencontrer sur le marché et il y en a pour toutes les dimensions, pour toutes les couleurs et pour toutes les matières. Vous pourrez même trouver un modèle allant avec de nombreux accessoires et fonctionnalités. Devant cette panoplie, il ne faut pas trop s’emballer et faire attention pour trouver la baignoire qui convient parfaitement à votre salle de bain et à vos attentes.

Pour l’installation de la baignoire rectangulaire, il faut un cadre pour intégrer le bac dans l’architecture de la pièce, mais celui-ci est parfois livré avec le bac. Il est à noter que la baignoire rectangulaire n’est pas vraiment rectangle, car ses bords sont plutôt arrondis. Elle convient parfaitement aux petites salles de bain et on peut se permettre de l’installer en profondeur et en longueur de l’espace.

Une baignoire d’angle

Ce type de baignoire apporte un côté luxueux à la salle de bain. Dans cette collection, vous allez trouver des modèles symétriques ou asymétriques avec un angle déporté à gauche ou à droite. Certes, la baignoire d’angle est bien spacieuse, mais elle n’est pas forcément réservée aux grandes salles de bain. Vous pouvez très bien vous permettre de choisir cette forme si vous avez un espace avec au moins 1,80 mètre de large.

Vous avez compris, rien que par son appellation, qu’il faudra trouver un coin dans votre salle de bain pour l’installer. La baignoire d’angle s’intégrera sans aucun souci à une architecture longitudinale. Contrairement aux autres formes de baignoires, celle-ci est bien plus chère, car elle est souvent accompagnée d’équipements et d’installations pour les massages et les soins.

Une baignoire en îlot

Pour le choix de la forme de la baignoire, vous pouvez avoir un petit penchant pour ce modèle en îlot, car c’est la baignoire tendance. Sur le marché, on pourra trouver une baignoire en îlot avec des pieds, une baignoire en îlot posée au sol, une baignoire avec une robinetterie intégrée, une baignoire en îlot dans un style moderne ou rétro … En tout cas, il y en a pour tous les goûts.

Il faut comprendre que la baignoire en îlot doit s’installer au milieu de la salle de bain, ce qui peut s’accompagner de quelques contraintes. Vous ne pouvez pas profiter de ce type de baignoire si vous n’avez pas d’espace. Il faudra avoir assez de mètres carrés pour pouvoir circuler facilement dans la salle de bain et aussi autour de cette baignoire. Si vous comptez l’installer dans votre salle de bain à l’étage, vous devez aussi faire attention à la solidité du plancher. La baignoire en îlot, en elle-même, peut déjà être très lourde et pourtant, vous devez encore intégrer le volume d’eau pour la remplir et le poids de l’utilisateur. Vu qu’elle va être installée au milieu de la pièce, il faudrait aussi tenir en compte de la robinetterie, de son raccordement et de son évacuation d’eau. Son installation pourrait constituer un autre grand budget à part.  En savoir plus sur les différentes formes de baignoires ici.

Les autres formes de baignoire

Dans la collection des salles de bain, vous pourrez aussi voir qu’il y a des modèles ronds ou ovales. Ceux-là ne sont pas forcément à installer au milieu de la salle de bain, mais ils ne peuvent être choisis que par ceux qui ont une grande salle de bain. Pour la baignoire ronde, il sera aussi plus difficile d’envisager de profiter optimalement d’un bain, car vous ne pourrez pas vraiment vous allonger. Si vous avez une petite salle de bain, vous pouvez aussi vous pencher vers la baignoire sabot. Ce modèle est souvent dans un style plutôt rétro et dans la panoplie, vous allez trouver des baignoires à poser directement au sol ou sur pied. Si vous choisissez ce format, vous devez faire attention à son poids, car il est souvent fabriqué dans des matériaux métalliques. Au cas où vous ne pouvez pas vous permettre de prendre une baignoire rectangle, vous pouvez vous tourner vers le modèle carré. Dans ce rayon des baignoires carrées, il y a des modèles plus petits faisant 120 x 120 cm, ce qui vous permettra d’optimiser l’espace.

Partagez cette info :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Des toilettes bouchées : comment remédier au plus vite à ce problème ?

Pratiquement tout le monde a déjà été confronté à des toilettes bouchées. Ce problème de plomberie doit être réglé au plus vite pour préserver le confort de sa maison et éviter l’émanation des mauvaises odeurs. Seulement, la plupart des gens ne connaissent pas les étapes à suivre. D’où l’intérêt de faire appel à un plombier pour y remédier rapidement.

 

Comment déboucher ses toilettes ?

La plupart des gens utilisent généralement différents produits pour déboucher leurs toilettes. Seulement, les liquides déboucheurs ne permettent pas toujours de remédier à la situation. D’ailleurs, il est déconseillé d’essayer de résoudre ce problème par soi-même. Un geste de maladresse risque d’entraîner une fuite. L’intervention rapide d’un professionnel évitera à chacun toute mauvaise surprise. L’intervenant examinera minutieusement les installations pour ensuite déterminer la cause de ce problème. Il s’attaquera directement à la source de cette défaillance afin que ce souci ne se répète plus à l’avenir. Grâce à son expertise, les particuliers retrouveront le confort de leurs habitations dans les plus brefs délais.

D’une manière générale, les professionnels peuvent procéder à la réparation de différentes façons. Néanmoins, ils privilégient l’utilisation d’un déboucheur à pompe pour éviter le débordement des W.C et d’autres complications. En usant de cet équipement, l’intervention dure généralement moins d’une heure. Ceci dit, tout dépend de la gravité de la situation.

Dans tous les cas, les Parisiens peuvent profiter des services d’un plombier et débouchage Paris en faisant quelques recherches en ligne. Des sociétés spécialisées, mais également des artisans indépendants disposent désormais de leurs propres sites internet. Les intéressés peuvent y récupérer les coordonnées des intervenants.

 

Toilettes bouchées : les causes les plus courantes

Plusieurs causes peuvent expliquer ce problème. Dans la majorité des cas, il est dû au mauvais état des installations. Au fil des années, des débris solides s’accumulent au niveau des conduits d’évacuation. Ce qui empêche les déchets de s’écouler convenablement. Néanmoins, ce souci peut rapidement s’aggraver si les occupants de la maison persistent à se servir de leurs toilettes. Si aucune mesure adéquate n’est prise, les principaux concernés assisteront à un refoulement des eaux usées. Dans ce contexte, ce souci nécessite l’intervention rapide d’un plombier professionnel. Ce dernier pourra évaluer la gravité de la situation pour ensuite définir les étapes à suivre pour y remédier.

Il arrive aussi que ce souci résulte de certaines situations peu anodines. Bon nombre de parents se sont tardivement rendu compte que leurs jeunes enfants ont jeté des jouets dans la cuvette des toilettes. Malheureusement, se débarrasser de ces objets ne sera pas une mince affaire d’autant plus si le bambin a tiré la chasse d’eau plusieurs fois.

Enfin, les défauts de conception figurent également parmi les causes probables. Lorsque l’installation ne peut garantir l’écoulement gravitaire des eaux usées, il faudra s’attendre à des problèmes de drainage. Par la suite, les tuyaux d’évacuation se bouchent au fil des années. Ce cas assez particulier nécessite d’importantes réparations. Si aucune mesure dans ce sens n’est prise, on fera face à des toilettes bouchées de nombreuses fois en une durée limitée. Cela sera d’autant plus valable si la fosse d’aisances est pleine.

Partagez cette info :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Les critères de qualification du plombier pour les travaux de plomberie

Traditionnellement connu sous le nom d’installateur sanitaire, le plombier effectuait des travaux de canalisation. Aujourd’hui il est appelé plombier-chauffagiste. En effet, il s’occupe également des installations de chauffage.

Pour intégrer ce métier, il faut faire des études en BTP et choisir la plomberie comme spécialisation. A la fin des études, l’inscription au répertoire des métiers est nécessaire pour obtenir une immatriculation et une référence. Mais comment choisir parmi ces plombiers inscrits ?

 

Choisir en fonction des travaux à effectuer

Le plombier est l’artisan le plus sollicité par les particuliers. Les bâtiments en cours de construction, neufs ou les anciens ont souvent besoin de ses services. Lors de la construction, il trace et installe les canalisations suivant le plan fourni par le client. Il s’agit principalement de la tuyauterie pour la conduite d’eau: arrivée et évacuation. Ensuite, il s’agit du branchement des matériels sanitaires dans la salle de bain et dans la cuisine. Pour les bâtiments neufs, les installations thermiques et sanitaires doivent être entretenues.

Des problèmes peuvent surgir à tout moment comme la fuite d’eau ou les canalisations bouchées par exemple. Dans ce cas, le plombier devra réparer au plus vite pour éviter plus de dégâts. Pour les maisons anciennes, des modifications d’installation sont souvent nécessaires. Les anciens appareils seront remplacés par de nouveaux, plus performants et plus respectueux de l’environnement. Entre autres, la chauffe eau électrique peut être remplacée par la chauffe eau solaire. Enfin, l’extension de ces bâtiments anciens ou l’aménagement des combles nécessitent, également, de nouvelles installations.

 

Choisir le plombier en fonction de ses compétences

Choisir le bon plombier n’est pas évident. Il ne suffit pas de faire appel à n’importe qui dans la liste des métiers. Il faut opter pour celui qui effectuera un travail soigné, avec un résultat de qualité à un prix abordable. Le plus compétent sera celui qui aura terminé la formation professionnelle, acquis les compétences et le savoir-faire requis avec de l’expérience. Peu importe qu’il soit un artisan plombier indépendant ou un salarié dans une entreprise de plomberie.

 Au niveau du coût, il dépendra de l’ampleur et de la difficulté des travaux. Evidemment, un simple remplacement de robinet, et la vidange de fosse septique auront des coûts très éloignés. Pour les grands travaux, le plombier devra effectuer un devis détaillé avec une date d’achèvement. Ce devis sera accompagné d’un contrat qui engagera la responsabilité du plombier. En cas de retard dans l’accomplissement des travaux, il devra verser des dommages-intérêts au client. Ce dernier sera également garanti par une assurance de responsabilité civile professionnelle. Le plombier est tenu d’une obligation décennale. Pendant les dix années qui suivent les travaux, il devra réparer les dommages qui en résulteraient. De même, à la fin des travaux, il devra s’assurer qu’il n’y ait aucun défaut d’installation comme une fuite et que tous les appareils fonctionnent correctement: ce sont les garanties de parfait achèvement et la garantie de bon fonctionnement.

Vous avez donc tous les atouts pour bien choisir et appeler un artisan qualifié comme ce plombier expérimenté situé dans le 95, idéal dans vos travaux de plomberie !

Partagez cette info :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

GROHE lance le premier robinet en impression 3D

robinetterie-impression-3d-grohe

L’impression 3D est depuis longtemps considérée comme la technologie de fabrication du futur. Les éléments fabriqués par les imprimantes 3D établissent de nouveaux standards pour les fabricants de produits haut de gamme dans l’industrie automobile et aéronautique. Dans le secteur des produits sanitaires, GROHE est la première marque à présenter deux robinets créés par impression 3D en métal : GROHE Atrio Icon 3D et GROHE Allure Brilliant Icon 3D.

 

L’eau comme expérience visuelle

Avec Icon 3D, GROHE réinterprète les gammes Atrio et Allure Brilliant et porte la conception de produits à un niveau supérieur. La marque dépasse les frontières en utilisant l’impression 3D en métal afin de créer des produits qui semblent à première vue impossibles à obtenir. Cette méthode de production permet de concevoir des robinets en petites quantités selon les désirs des clients. La personnalisation n’a plus de limites.

Le processus d’impression 3D en métal de GROHE permet de produire quasiment toutes les formes et invite à redécouvrir la matière : l’acier résistant à la corrosion utilisé comme matière première, fait entièrement parti du produit fini. Les parois ultra-fines de GROHE Atrio Icon 3D et l’intérieur creux de GROHE Allure Brilliant 3D rendent l’écoulement de l’eau semblable à une illusion d’optique. Les robinets des deux gammes deviennent de véritables prouesses esthétiques et techniques. Ils sont disponibles en acier finition brossée brute.

 

Une technologie de pointe

Icon 3D associe la technologie numérique de pointe et la qualité renommée de GROHE. Ses composants sont produits par impression de métal, selon un processus de fusion au laser sur lit de poudre. Chaque élément du robinet est formé d’environ 4 700 couches de 0,06 millimètre d’épaisseur pour créer une pièce forgée d’une grande solidité.

Après l’impression, chaque composant subit un traitement mécanique sur une machine de fraisage CNC, suivi d’un ponçage 3 manuel et d’une procédure de brossage fin pour la finition. Ce processus élaboré par GROHE, fait toute l’exclusivité de la série Icon 3D : chaque produit est unique ; l’édition de la collection est limitée à quelques pièces par an. GROHE Icon 3D est disponible sur demande, pour une salle de bains exclusive.

Partagez cette info :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Nicoll lance le premier système d’évacuation des eaux usées éco-responsable et silencieux

evacuation-eaux-usees-eco-responsable

Dans le résidentiel neuf ou en rénovation, les systèmes de canalisations pour l’évacuation des eaux usées sont en général fabriqués en PVC. Un matériau performant mais pas vraiment écologique. Pour y remédier, le leader des solutions de gestion des fluides Nicoll lance HOMETECH©, le premier système d’évacuation des eaux usées éco-responsable et silencieux, 100 % recyclable et composé de 20 % de matière recyclée.

 

Un système d’évacuation éco-responsable

Nicoll HOMETECH® est un système complet d’évacuation acoustique des eaux usées fabriqué à partir de matière première haute performance. Cette innovation Nicoll intègre 20 % de matière première recyclée issue de l’économie circulaire et est recyclable à 100 %, contribuant ainsi à la qualité environnementale des bâtiments.

 

Un système d’évacuation silencieux pour un meilleur confort acoustique

Les tubes et raccords Nicoll HOMETECH® offrent une réduction des bruits parasites de 50 % par rapport à une évacuation classique, ce qui revient à diviser l’intensité sonore par 2 en fonctionnement. Le système est classé ESA 4 sur l’échelle des ESA (Exemples de Solution Acoustique) mise en place par le gouvernement. ESA 4 correspond aux évacuations dites acoustiques sous Avis Technique (ATec n°14.1/19-2292_V1). L’évacuation standard est quant à elle classée ESA 3.

Le confort acoustique représente en effet un enjeu majeur pour la qualité de vie. Selon le baromètre Qualitel 2018 « Habitat rénové, habitat connecté », plus de 50 % des habitants de logements anciens non rénovés se déclarent insatisfaits de l’isolation acoustique de leur logement. De plus, la Nouvelle Réglementation Acoustique, en vigueur dans le secteur résidentiel, impose un niveau sonore inférieur ou égal à 30dB(A) dans les pièces principales (séjours et chambres) et 35dB(A) dans les pièces de service (cuisine et salle de bain). Mis en œuvre dans le cadre d’une isolation standard, le système Nicoll HOMETECH® répond à ces exigences de confort acoustique.

 

Un système d’évacuation facile à mettre en oeuvre

Très simple à installer, le système Nicoll HOMETECH® offre une conception étudiée pour faciliter l’intervention des professionnels, artisans et entreprises de plomberie. Les tubes, coudes, raccords, colliers, manchons, culottes… se déclinent en diamètres 32, 40, 50 et 100 en PVC NFMe, pour répondre à toutes les configurations dans les bâtiments d’habitation, mais aussi dans les bâtiments non résidentiels.

Les raccords sont dotés de repères pour faciliter l’assemblage. De plus, les culottes et embranchements offrent une gestion intégrée de la dilatation, le manchon de dilatation étant directement intégré au produit.

La solution vient ainsi enrichir l’offre dédiée à l’évacuation des eaux usées, composée par ailleurs des gammes : standard, blanche, Chutunic® et Friaphon®, cette large palette de solutions Nicoll couvrant désormais tous les besoins.

Comment améliorer la qualité de l’eau dans son domicile ?

Bon nombre de personnes souhaiteraient boire l’eau du robinet. Néanmoins, les médecins déconseillent cette pratique. Bien que cette eau ne soit pas contaminée par des agents pathogènes, elle présente souvent une teneur élevée en sels de calcium. Cet oligo-élément peut rapidement dégrader la santé des plus fragiles. D’où l’intérêt de se doter d’un équipement fiable pour éliminer cette substance. Dans ce domaine, les adoucisseurs d’eau gagnent la faveur des particuliers.

Une eau riche en calcaire : quels dangers ?

Par opposition à l’eau douce, l’eau « dure » est excessivement riche en calcium et en magnésium. Bien que bénéfiques pour la santé, ces minéraux représentent un danger pour l’organisme si l’on dépasse les apports journaliers conseillés. Voilà pourquoi les médecins déconseillent souvent leurs patients de boire l’eau du robinet. Les personnes les plus sensibles rencontreront des difficultés à assimiler cet excédent d’oligo-éléments. Ce qui épuisera progressivement le système urinaire. Des calculs rénaux apparaitront jusqu’à provoquer d’autres maladies associées aux reins. Il convient donc d’employer un traitement anticalcaire efficace pour préserver sa santé.
D’ailleurs, la dureté de l’eau causera aussi de nombreux dégâts au niveau des canalisations. Effectivement, le calcaire se dépose peu à peu sur les différents conduits jusqu’à obstruer ces derniers. Par ailleurs, la chaleur accélère ce processus et certains appareils électroménagers sont bien plus exposés à ce phénomène. Sans un détartrage régulier, bon nombre d’équipements montreront rapidement des signes de détérioration.

Dans ce contexte, il convient de trouver au plus vite une solution qui permettra de régler le problème à la source. Bien que les particuliers aient le choix entre d’innombrables systèmes de filtration, les adoucisseurs restent à ce jour les dispositifs les plus fiables.

Pourquoi investir dans un adoucisseur d’eau ?

Comme son appellation le suggère, cet équipement a été conçu pour réduire la dureté de l’eau. Pour ce faire, il embarque généralement un système anti-calcaire CO2. Le calcium se solidifiera au contact du gaz carbonique. Ce qui permet de se débarrasser des oligo-éléments en excès sans aucun traitement chimique. Ce qui permettra par la même occasion de ne pas altérer la composition de l’eau. Ainsi, on parvient à prévenir l’apparition du tartre au niveau des canalisations et à obtenir une eau agréable à boire.

Contrairement aux filtres anticalcaires les plus rudimentaires, ces dispositifs purifient l’intégralité de l’eau circulant au sein du domicile. Par conséquent, l’eau du robinet sera enfin saine.

Bien que la plupart des modèles disponibles sur le marché fonctionnent selon le même principe, décider quel adoucisseur d’eau choisir reste difficile. Les acquéreurs devront notamment prendre en compte les spécificités de leur installation sanitaire. Il faudra également considérer sa consommation quotidienne en eau. Pour toutes ces raisons, il vaut mieux demander conseil auprès d’un fournisseur spécialisé. Celui-ci se penchera sur les caractéristiques techniques de chaque appareil en vente pour suggérer celui qui conviendra le mieux. Pour bénéficier de ce service, on peut désormais visiter le site de ces vendeurs. Après avoir passé commande, l’acheteur recevra l’adoucisseur d’eau à l’adresse déjà indiquée.

Partagez cette info :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

SOS WC bouché, comment y remédier rapidement et naturellement ?

service urgence plombier paris 14

L’un des problèmes les plus désagréables à la maison est l’obstruction des toilettes. Nous sommes toujours à la recherche des solutions les plus simples et les plus rapides, car elles sont fastidieuses et ennuyeuses. Quelles sont les méthodes pour ouvrir une toilette bouchée à la maison ? Comment ouvrir l’obstruction des toilettes ?

 

Pourquoi les toilettes sont-elles bouchées?

Les toilettes que nous utilisons peuvent être bouchées à la suite d’une utilisation non conforme ou d’un nettoyage non soigné. Parfois, nous utilisons les toilettes comme une canette et nous jetons une quantité aléatoire de papier hygiénique, de couches, de serviettes hygiéniques, de chiffons de nettoyage, de poils ou de mégots dans les ordures, ce qui peut provoquer l’encrassement. 

Même les jouets de petits enfants peuvent causer un blocage au fil du temps. Si le bouchage est grave c’est mieux d’appeler en urgence un plombier à Paris 14 pour faire le nécessaire.

 

Comment enlever les bouchons de toilettes ?

Dans de tels cas, vous ne devriez pas paniquer en premier. Vous devriez essayer les applications que nous avons énumérées ci-dessous.

Tout d’abord, vous devez porter des gants et choisir une tenue à manches longues. La première chose à faire pour ouvrir les toilettes bouchées est de tirer la chasse d’eau une fois ou de vider un seau d’eau à la fois

De multiples bouffées d’eau ou de l’eau renversée peuvent faire déborder les toilettes. Après avoir tiré la chasse d’eau ou versé de l’eau, vous devez faire attention à la rapidité avec laquelle les toilettes sortent. Si l’eau dans les toilettes coule rapidement, le blocage est proche et s’il commence à couler lentement après un certain temps, le blocage est plus éloigné. Voici les étapes que vous pouvez suivre.

 

Comment ouvrir une toilette bouchée ?

Le premier outil dont vous avez besoin pour ouvrir le blocage des toilettes est une pompe à eau robuste et de haute qualité. Lorsque vous utilisez la pompe pour toilettes, vérifiez s’il y a de l’eau dans les toilettes. L’eau doit être dans les toilettes pour que la pompe fonctionne correctement.

Si l’obstacle dans le placard ou les toilettes est plus éloigné, commencez par détacher le mince porte-manteau et attachez-le avec un chiffon suffisamment épais. Ensuite, déplacez la sangle vers l’avant et l’arrière en l’insérant dans la toilette ou essayez de localiser et d’ouvrir le blocage.

Si vous n’ouvrez pas le processus et si vous préférez utiliser des méthodes naturelles, 1 tasse de carbonate de thé, 1 tasse de vinaigre et versez de l’eau chaude dans la cuvette des toilettes. Laissez ce mélange pendant environ 2 ou 3 heures. La seule chose que vous devez retenir ici est que le mélange de vinaigre et de carbonate ne peut être ouvert qu’en laissant les corps organiques fondre dans le blocage. 

Dans ce cas, vous pouvez utiliser les agents d’ouverture chimiques en dernier recours. La méthode de décompression chimique sera efficace pour faire fondre le papier toilette, les serviettes hygiéniques, les cheveux et les mégots. Vous ne devez laisser l’ouvre-toilettes chimique dans la toilette que plusieurs heures ou toute la nuit. 

Pendant cette période, les sanitaires ne doivent jamais être utilisées et l’odeur et l’air émis par l’ouvre-toilettes ne doivent jamais être inhalés. Si vos toilettes ne sont toujours pas ouvertes, le problème est plus grave que vous ne le pensez. Dans ce cas, vous pouvez faire appel à un service d’urgence plombier située à Paris 14ème.

Les tuyaux obstrués sont l’un des problèmes graves que l’on rencontre rarement dans les bâtiments anciens et les bâtiments neufs. 

Pour trouver un service d’urgence plombier, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.plombier-paris75.fr/urgence-plombier-paris-14eme-75014.html

Partagez cette info :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

La baignoire îlot SONAR de Laufen lauréate du Prix Grand Public des salles de bains remarquables 2019

baignoire-sonar-laufen-prix-salle-de-bains

L’Association Française des Industries de la Salle de Bains (Afisb), en partenariat avec le Gifam, l’Ameublement Français, Uniclima, EVOLIS et le Gil, ont attribué pour la deuxième année consécutive les Prix des salles de bains remarquables 2019. Cette distinction vise à valoriser les innovations réalisées par les fabricants dans le domaine de la salle de bains.

Cette année, le Prix du Grand Public a récompensé la baignoire îlot SONAR de Laufen.

 

Une baignoire design

Dessinée par Patricia Urquiola, la baignoire îlot SONAR de Laufen présente une étonnante surface cannelée qui souligne son design contemporain, mais pas seulement. Réalisée en béton de synthèse revêtu d’une résine de finition, elle dispose d’un plat sur son grand côté destiné à accueillir la robinetterie. Cela évite la pose d’un mitigeur sur pied, toujours délicate. A cheval sur le rebord, une tablette circulaire permet de garder à portée de main les objets de toilette. Enfin, le dossier apporte le confort nécessaire pour un bain en toute décontraction.

 

Prix des salles de bains remarquables 2019 : plus de 3 000 votants

Lancé pour la deuxième année consécutive afin de valoriser les innovations réalisées par les fabricants dans le domaine de la salle de bains, le vote en ligne s’est déroulé du 1er au 22 octobre sur le site internet www.stylesdebain.fr et a reçu plus de 3 000 participations. Les internautes étaient invités à choisir leur produit préféré parmi la sélection du palmarès des salles de bains remarquables 2019 : 14 produits choisis pour leur caractère singulier, innovant, pertinent et fonctionnel par un jury d’expert en mai dernier.

« Plus de 3 000 d’internautes ont participé à cette nouvelle édition, soit deux fois plus que l’année dernière ! Cela démontre bien que l’inventivité, la créativité et les innovations technologiques des fabricants suscitent un véritable intérêt de la part du grand public. Nous multiplions d’ailleurs les initiatives avec les distributeurs, installateurs et artisans – entre autres – pour faire découvrir les produits
de la salle de bains et toutes leurs fonctionnalités tout au long de l’année », souligne Hubert Maitre, secrétaire général de l’Afisb.

Partagez cette info :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Préférer une douche séniors sécurisée

SVA France, pour Solution de Vie Autonome est un spécialiste français de l’équipement et de l’aménagement de l’habitat pour le maintien à domicile. Cette société a pour but de faciliter les déplacements et le bien-être des personnes à mobilité réduite grâce à des équipements pour la maison. SVA France dispose d’une équipe de professionnels expérimentée repartie sur toutes les régions de France

La société est à l’écoute de sa clientèle et propose des équipements adaptés à leur demande.

Son offre est composée de :

  • Douches plain-pied pour seniors
  • Baignoires à porte
  • Fauteuils monte-escaliers
  • WC motorisés
  • Scooters électriques
  • Fauteuils de relaxation

Continuer la lecture

Comment puis-je réparer les drains malodorants?

Malheureusement, pour beaucoup d’entre nous, le premier signe d’un problème avec nos drains est une odeur nauséabonde. Il arrive souvent que les tuyaux restent fluides et paraissent bien de l’extérieur, mais le problème peut être caché à l’intérieur et peut devenir incontrôlable s’il n’est pas traité immédiatement.

Continuer la lecture

Le maintien à domicile : un enjeu de société

Aujourd’hui, la population des plus de 60 ans représente un nombre important, et cette population aspire à rester indépendante et pouvoir notamment continuer à vivre dans sa maison. C’est une population qui a toujours été active, indépendante et souhaite continuer à vivre dans son élément, sa propre habitation. Bien sûr, parfois, les problèmes de santé peuvent être un frein à ce souhait, mais dans ce cas des solutions existent qui leur permettent de continuer à profiter des lieux qu’ils connaissent bien et qui leur sont chers.

Continuer la lecture

À quelle entreprises faut-il faire appel pour un dépannage plomberie en Essonne ?

Vous êtes locataire ou propriétaire, d’un appartement ou d’une maison, vous savez ô combien les petits tracas du bricolage ne sont pas toujours faciles à solutionner. Vous allez pouvoir boucher un trou, sans doute, changer une lampe ou refaire un revêtement, mais il est un domaine qui nécessite souvent l’intervention d’un spécialiste, c’est lors d’un dépannage de plomberie en Essonne. Continuer la lecture

Fermacell Powerpanel TE propose des solutions pour installer une douche à l’italienne

Le spécialiste de la construction sèche avec des solutions pour murs, sols et plafonds destinées au second oeuvre, FERMACELL vient de compléter son offre pour l’habitat. Il propose à présent un système de douche à l’italienne fermacell Powerpanel TE pour l’aménagement des salles de bains. La douche italienne est une option très privilégiée pour ses aspects esthétiques mais également car elle peut être utilisée par des personnes à mobilité réduite. Le système fermacell Powerpanel TE permet de créer des douches à l’italienne très rapidement et il se compose de 3 éléments : une dalle de douche à 4 pentes et deux modèles de bondes d’évacuation, pour s’adapter à tous les revêtements carrelage et sol souple dans des bâtiments privatifs ou collectifs, en neuf comme en rénovation. Continuer la lecture

Refaire la plomberie : tout ce qu’il faut savoir

L’état de la plomberie ne fait pas vraiment partie des préoccupations des propriétaires de logements, cet aspect de la maison est souvent délaissé pour beaucoup de raison. Cependant, il est primordial d’apprendre à cerner les signes annonciateurs d’une plomberie défectueuse afin d’éviter des dégâts importants comme les inondations. Continuer la lecture

Quels sont les avantages des pompes à eau ? Tout ce qu’il faut savoir

La pompe à eau connait un succès sans précédent. Ce dernier a été naturellement causé par les nombreux avantages qui découlent de l’emploi d’une pompe à eau. Avant d’acheter un modèle de pompe à eau, il est utile que le futur utilisateur sache quels sont les avantages qui peuvent lui être apportés. Nous nous sommes alors penchés sur la question en vue de pouvoir y répondre à travers les lignes qui vont suivre. Continuer la lecture

Aménager sa salle de bain : douche ou baignoire, que choisir ?

Si avoir les deux serait la meilleure option, les contraintes d’espaces, de budget et bien d’autres éléments amènent les propriétaires à préférer la douche à la baignoire (ou inversement). Le choix n’est pas toujours si évident que ça. Et pourtant, lors de l’aménagement de la salle de bain, il s’agit de l’une des préoccupations principales des occupants. Voici un petit guide qui va certainement être d’une grande utilité dans la prise de décision. Continuer la lecture

La sécurité en matière de travail en entrepôt frigorifique

Les chambres froides sont de deux natures distinctes : il existe d’un côté celles que l’on appelle les chambres froides positives (où la température se situe au-dessus de 0°C), et les chambres froides négatives (où il fait moins de 0°C). Cela implique des nécessités, aussi bien pour protéger les produits qui y sont stockés, que les personnes qui travaillent dans ces entrepôts spécifiques.

Continuer la lecture

Comment aménager la salle de bains d’une personne âgée ?

Lorsque l’on vieillit, des changements se font, que ce soit au niveau physique mais également au niveau psychologique. Le corps vieillit et change, ce qui oblige les personnes âgées à modifier leur comportement et surtout, leur environnement. Les escaliers peuvent être un problème, à titre d’exemple, tout comme la douche. C’est une zone souvent délaissée mais elle est responsable pour de nombreux accidents.

 

installation-douche-senior

Pourquoi faire une installation de douche pour sénior ?

C’est pour cette raison que de nombreuses entreprises se sont spécialisées dans les installations de douches pour les séniors : l’hygiène corporelle représente un véritable défi pour certaines personnes âgées qui ne peuvent plus se déplacer comme auparavant. Les innovations ne cessent pas dans ce domaine et c’est pour améliorer la vie du troisième âge : ce n’est pas toujours amusant de vieillir mais il existe aujourd’hui des moyens pour rendre ce moment moins pénible.

La douche représente une zone de danger potentiel pour les séniors : l’humidité peut causer des glissades et c’est ainsi que des accidents se produisent. Pour éviter ce type de problème, des installations existent pour protéger les personnes âgées et permettre à leur entourage de se détendre. La famille est toujours inquiète pour les membres âgés et une installation de douche pour les séniors résout ce type de situation.

 

 

Comment décrire une installation de douche pour sénior ?

Les douches pour les personnes âgées leur permettent de gagner en indépendance car ils ont la possibilité de prendre leur douche en toute autonomie. Certains modèles proposent même de s’asseoir pour éviter les glissages. C’est un gage de sécurité car les jambes des personnes âgées fatiguent et souvent, des malaises peuvent se produire à cause de l’épuisement et de la vapeur dégagée par la douche.

Certains modèles proposent également de nombreuses barres d’appui, afin que l’utilisateur puisse à tout moment se tenir et ainsi éviter de tomber. Une chute à un âge avancé peut avoir des conséquences très graves, parfois. Les fabricants de douches sénior l’ont bien compris et tous les modèles sont pensés pour favoriser la sécurité de l’utilisateur. Les douches ont également des tapis au sol pour éviter les glissages à cause de l’eau car c’est une cause de chute et tout doit être pris en compte pour éviter les accidents. Les réglages pour l’eau chaude sont facilités car pour certaines personnes âgées, une abondance de technologie peut représenter un frein à l’utilisation optimale de la douche.

Pour plus d’informations sur les différentes types de douches pour personnes âgées, rendez-vous sur le site : www.sva-france.fr

 

BURGBAD, premier fabricant de meubles de salle de bain neutres pour le climat

La décoration est très importante pour certaines personnes. Pour d’autres, il s’agit de préserver l’environnement. La marque BURGBAD vient tout droit d’Allemagne pour proposer des solutions qui iront à tout le monde : la possibilité de meubler sa salle de bain tout en préservant la planète. Ses meubles de salle de bain viennent de recevoir le label “fabricant de meubles neutres pour le climat” de l’association allemande pour la qualité des meubles (DGM). Les salles de bain deviennent belles, design, tout en protégeant la planète, une belle action pour la conscience, pour l’avenir et pour la décoration intérieure. Continuer la lecture

Pourquoi installer des toilettes pour PMR ?

Les personnes à mobilité réduite ont pour la grande majorité, besoin d’aménager leur logement en fonction de leur handicap. Un handicap qui peut toucher à tout âge, et qui peut être de tout ordre. Certaines maladies touchent les articulations, provoquant des douleurs et des paralysies momentanées qui empêchent certains gestes. Continuer la lecture

Twido® / Geberit : Annonce d’un partenariat d’exception

La nouvelle association dans le monde du bâtiment entre Twido® et Geberit va donner naissance à une nouvelle gamme : la W Twido® ! Il s’agit là d’un partenariat intégrant dans un même bâti-support un mécanisme pour WC suspendu Geberit et un chauffe-eau Twido®. Avec l’association de la la start up française qui révolutionne l’eau chaude et de la société Geberit, le monde du bâtiment connaît une innovation sans faille ! Geberit est une marque leader et cela montre à quel point l’entreprise est ouverte au changement pour faire un partenariat avec une starp-up. Continuer la lecture

Optez pour l’installation d’une douche senior avec SVA France

Pour les seniors, le quotidien peut très vite devenir un handicap pour se déplacer, monter les escaliers de leur domicile ou faire leur toilette. Certaines pièces de la maison où certains obstacles peuvent limiter leurs déplacements et leur autonomie dès lors où aucun aménagement n’a été prévu pour faciliter leur mobilité.

La salle de bain un lieu qui peut vite s’avérer dangereux !

La salle de bain est très souvent un lieu inadapté pour les seniors qui perdent de leur mobilité. La présence d’eau au sol, la condensation ou encore la station debout dans une douche sont autant de risques de chute qui peuvent générer des problèmes plus importants par la suite. Pourtant, il existe de nombreuses solutions à la disposition des personnes âgées pour faciliter leur quotidien et leur permettre de rester chez eux.

L’installation d’une douche senior, d’une baignoire à porte ou encore d’un monte escaliers sont autant de possibilités qui peuvent faciliter la vie de tous les jours des personnes âgées, mais surtout, en priorité, diminuer le risque de chutes potentielles.

De nombreuses entreprises proposent ce type de produit parmi lesquelles on trouve la société SVA France, spécialisée dans les matériels de maintien à domicile. Composée de professionnels dans le domaine, les équipes accompagnent et conseillent les seniors et leur famille dans tous leurs projets d’installation de douche senior ou de baignoire adaptée.

 

Optez pour l'installation d'une douche senior avec SVA France

 

Pour votre installation de douche senior, faites appel à un professionnel !

Faire appel à un professionnel pour votre installation est important afin d’obtenir des conseils personnalisés, mais également une étude en fonction des différentes contraintes techniques éventuelles de votre salle de bain. Les installateurs de chez SVA France mettent tout en œuvre pour vous trouver le produit le plus adapté à vos besoins grâce à une large gamme.

Esthétisme et qualité des produits sont des critères essentiels, en plus de l’accessibilité, pour cette entreprise. Cette exigence leur permet de proposer des installations de douche pour les seniors qui sont adaptées aux configurations de leur salle de bain, mais également pratiques, permettant ainsi à beaucoup de seniors de rester dans leur domicile y compris avec une perte de la mobilité.

Pour en savoir plus sur l’installation de douche pour senior rendez-vous sur le site www.sva-france.fr

FRANKE : Nouvelle collection 2017 Hottes, éviers, robinets

La nouvelle collection 2017 de Franke est enfin arrivée : au programme, des hottes, des éviers et des robinets pour habiller de manière élégante et distinguée toutes les cuisines ! Le Kitchen System Franke a pour but de redonner ses lettres d’honneur à la cuisine. Le climat de la cuisine est au cœur des préoccupations de Franke et c’est notamment pour cette raison que la marque offre des solutions complètes allant de l’eau, l’air à la gestion des déchets. Continuer la lecture

Quelques conseils pour gérer les interventions d’urgence en plomberie

On n’est jamais trop à l’abri des problèmes de plomberie. Une canalisation bouchée ou une inondation dans la salle de bain peuvent survenir à n’importe quel moment. Or il n’est pas toujours évident de pouvoir régler ces soucis au moment même où ils se présentent. Néanmoins, le premier conseil que l’on puisse donner, c’est de ne pas céder à la panique. Cela pourrait faire perdre un temps considérable. Voici alors quelques astuces à prendre en compte.

Continuer la lecture

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
A propos d’Info Bâtiment

Info Bâtiment est un portail d’informations dédié aux professionnels du bâtiment et de la construction.

 

Nouveaux produits, conseils, services : Info Bâtiment, c’est toute l’actualité du bâtiment et de la construction sur un seul site !

Communiquez sur Info Bâtiment
communiquer-info-batiment
Annonces
Construisez votre stratégie digitale
strategie-digitale-batiment